La marque Nokia devient Microsoft Lumia

Une page est sur le point d'être tournée. Microsoft abandonne finalement la marque Nokia pour Microsoft Lumia. Le changement sera fait progressivement. Sur les réseaux sociaux, la filiale française sera la première touchée.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/10/2014 à 17h55

La branche Devices & Services de Nokia est officiellement devenue la propriété de Microsoft au mois d'avril et les premiers signes de cette fusion n'ont pas tardé à apparaître. Le bleu a été abandonné sur les coffrets des smartphones. L'arrêt des gammes Asha et Nokia X a été annoncé. Nous avons également relevé le transfert des contenus autrefois accessibles sur le portail Nokia vers celui de Microsoft le mois dernier. Mais le chemin est encore long et un grand pas s'apprête désormais à être franchi : l'abandon de la marque Nokia.

« Nokia » devient « Microsoft Lumia »

Il fallait bien que cela arrive un jour. Microsoft n'a racheté qu'une partie de la firme finlandaise et ne pourra logiquement pas exploiter son nom indéfiniment. D'autant que celle-ci a l'intention de se relancer dans la production de smartphones, mais cette fois sous Android. Cela risque de devenir plus confus encore qu'aujourd'hui. Car, confus, ça l'est déjà pour nous. Quel nom mettre devant Lumia ? Généralement, pour être sûr de ne pas nous tromper, nous n'en mettons aucun ou trouvons une parade linguistique.

Cela devrait bientôt être du passé. TheVerge rapporte que la marque Nokia sera progressivement remplacée par « Microsoft Lumia ». Un changement que nous retrouverons rapidement sur les réseaux sociaux puisque Nokia France a déjà annoncé que sa page Facebook serait bientôt renommée. Les applications Nokia ont déjà été renommées, comme Lumia Camera. Reste à savoir comment cela se manifestera sur les smartphones. L'inscription « Nokia » sera-t-elle remplacée par « Microsoft », « Lumia » ou les deux ?

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs