HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Le I966 Aurora est le premier smartphone QHD de Philips

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
philips

Philips rejoint le clan très fermé des constructeurs disposant d'un smartphone QHD dans leurs catalogues. Le sien a été baptisé I966 Aurora et dispose de bien d'autres atouts. Il vient tout juste d'arriver en Chine.

Philips a depuis longtemps déserté les boutiques de téléphonie françaises mais il n'a pas totalement cessé son activité pour autant. En Asie, le Néerlandais propose même des smartphones intéressants. L'opinion variera évidemment en fonction des besoins de chacun mais il y en a pour tous les goûts. La gamme Xenium s'adresse plutôt à ceux qui ont la bougeotte et veulent un smartphone qui tient la distance. La gamme I conviendra plutôt aux amateurs de grands écrans, voire aux technophiles avec le dernier modèle.

Philips I966 Aurora

Un premier smartphone QHD chez Philips

Tout juste officialisé en Chine, le Philips I966 Aurora ne manque de rien, ou presque. Nous y trouvons même un écran QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,5 pouces. La plateforme n'est pas en reste non plus puisqu'elle repose sur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz que le constructeur a complété par 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Il est évidemment compatible 4G.

S'ajoutent à cela un appareil photo principale de 20,7 mégapixels avec capteur Sony et double flash LED, une webcam de 8 mégapixels et un lecteur d'empreinte au dos. L'ensemble est alimenté par une batterie de 3000 mAh. Une fiche technique digne des meilleurs haut de gamme actuels.

Pas d'Android, mais YunOS

C'est dans la partie logicielle que cela se gâte un peu. Etrangement, Philips n'a pas choisi Android. Non. Il lui a préféré le controversé YunOS, un ersatz d'Android chinois qui avait attiré les foudres de Google sur son développeur, Alibaba. Voilà qui réduirait sans doute ses chances de réussite en occident. Qu'importe, il n'y est sans doute pas destiné. Il devrait plutôt rester en Chine, où il est affiché à 3699 yuan, soit près de 500 euros tout de même.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer