SFR RED 30 Go = 10

Yezz Monaco 47 : le Windows Phone se fait attendre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
yezz

Présenté une première fois en mai dernier, le Monaco 47 (ex Billy 4.7) n’est finalement pas arrivé dans les magasins en juin dernier, comme c’était annoncé. C’est à l’IFA que le premier Windows Phone de Yezz a refait parler de lui, et il ne devrait finalement pas arriver dans les étals avant la fin de l'année. Un retard sans vraie justification...

Le Monaco 47, auparavant appelé Billy 4.7, refait parler de lui aujourd'hui. Rencontré lors du MedPi de Monaco, ce smartphone sous Windows Phone 8.1 était annoncé pour l'été dernier, mais nous ne l'avons toujours pas vu dans les linéaires. Il devrait finalement arriver pour la fin de l'année même si la marque se refuse toujours à donner une date de commercialisation ...

Ce smartphone présente un écran 720p de 4,7 pouces protégé par un verre Dragontrail d’Asahi Glass et animé par un quad-core cadencé à 1,2 GHz et produit par Qualcomm. Difficile de connaître l’identité du composant, tant les informations sont contradictoires. Lors de la présentation initiale, au Medpi, la marque stipulait que le smartphone serait 4G. Ici, elle n’en fait pas mention. Il pourrait aussi bien s’agir d’un Snapdragon 200 que d’un Snapdragon 400... Nous parions sur le Snapdragon 200.

Yezz

Un capteur photo sous-exploité

Quel qu’il soit, le chipset est accompagné de 1 Go de mémoire vive et 4 Go de stockage interne extensibles par microSD. Le capteur photo est un modèle 13,1 mégapixels (limité au 720p en vidéo), tandis que la webcam atteint 5 mégapixels. La batterie est plutôt légère puisqu’il s’agit d’un modèle 1750 mAh. Compatible WiFi, Bluetooth, GPS, double SIM, 3G+ (42 Mb/s), le smartphone pèse 120 grammes. Il mesure 8,1 mm d’épaisseur, ce qui en fait l’un des plus fins sous Windows Phone. Il est livré avec trois coques différentes, comme les Andy sous Android, et un étui type portefeuille. Son prix est fixé à 249 euros (hors subvention opérateur).

Un rendez-vous manqué en juin dernier

Yezz est l’une de ses nouvelles marques de téléphonie mobile à tenter l’aventure française pour marcher sur les traces de Wiko, l’exemple à suivre et, évidemment, à dépasser si possible. Après avoir démarré avec une gamme sous Android appelée « Andy », Yezz, porté par la gratuité de la licence Windows Phone et du regain d’intérêt du marché pour ce système d’exploitation, présentait au MedPi deux smartphones, les Billy 4.0 et Billy 4.7.

L’ambition affichée était de sortir en magasin avant le début des vacances estivales. Objectif finalement manqué. Yezz met finalement plus de temps que prévu à commercialiser ses Windows Phone sans donner plus de précisions sur ces retards à répétition. Agaçant.

  • Yezz Monaco 47

    Yezz Monaco 47

    Le Monaco 47 est le proche cousin du Billy 4.7 de Yezz qui en profite pour élargir sa gamme de Windows Phone. Le Yezz Monaco 47 se positionne comme un smartphone milieu de gamme mais qui se...

Comparer les prix du Yezz Monaco 47

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer