HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Wiko ressort son Rainbow avec un modem 4G

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Wiko vient d'ajouter un nouveau smartphone 4G à son catalogue. Enfin nouveau, pas tant que cela. Vous le connaissez peut-être même déjà puisqu'il s'agit du Rainbow équipé d'un modem compatible avec le haut-débit mobile.

Wiko a mis du temps à passer à la 4G mais il a rapidement comblé son retard. Il faut dire qu'il a trouvé une petite astuce pour gagner du temps. En plus de lancer des modèles originaux comme le Wax, le Kite ou encore le Birdy, il en a converti d'anciens au haut débit mobile. Le Highway a été le premier. Arrive aujourd'hui le tour du Rainbow, qui voit au passage sa mémoire interne doubler pour atteindre 8 Go et la capacité de sa batterie passer à 2500 mAh.

Le même, avec un modem 4G

Le Rainbow 4G est autrement identique au modèle que nous avons testé au mois de juin. Nous y retrouvons évidemment le même design coloré avec plusieurs options au choix : noir, blanc, bleen (bleu vert), fuschia, violet, corail et jaune. La plupart des composants ont également été conservés. Cela inclut un écran HD (1280 x 720 pixels) de 5 pouces, un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de RAM et des APN 8 et 2 mégapixels. L'ensemble tourne évidemment sous Android 4.4 KitKat.

Contrairement au Highway, le Rainbow n'a donc pas changé de processeur pour accéder à la 4G (cat.4). Wiko a visiblement opté pour l'ajout d'un modem compatible. Et il le facture une dizaine d'euros. Le nouveau modèle est ainsi proposé à 159,90 €, contre 149,90 € pour l'ancien (à son lancement).

Wiko Rainbow 4G

Partagez cet article

Comparer les prix du Wiko Rainbow 4G

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer