SFR RED 30 Go = 10

YotaPhone 2 : présentation officielle le 3 décembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
yota

C’est à Londres que le fabricant russe de smartphones Yota présentera son nouveau mobile. Les deux écrans seront toujours d’actualité, mais la plate-forme technique devrait largement évoluer pour faire tourner plus facilement Android KitKat. La grande inconnue reste évidemment le prix.

Cela fera un an jour pour jour que le premier YotaPhone sera commercialisé quand son successeur prendra officiellement la relève. Yota a en effet invité la presse pour le lancement du YotaPhone 2. Ce dernier se tiendra le 3 décembre prochain à Londres. L’occasion de vérifier si le jeune fabricant russe a conservé la fiche technique prévisionnelle du début d’année et d’apprendre quel sera son positionnement tarifaire. Car, depuis février dernier, le monde de la téléphonie a particulièrement évolué.

YotaPhone 2

Une configuration un peu datée ?

Reprenons tout d’abord la fiche technique officielle dévoilée à Barcelone lors du Mobile World Congress. Le second YotaPhone devrait logiquement embarquer une dalle AMOLED 1080p de 5 pouces à l’avant, tandis que l’écran à l’arrière mesurera 4,7 pouces. S’appuyant toujours sur la technologie e-INK, ce dernier dispose d’une définition qHD (960 x 540). Cette différence de taille sert simplement à laisser de l’espace pour le capteur photo de 8 mégapixels et son flash. Rappelons que la webcam devrait être quant à elle un modèle 2 mégapixels.

Pour animer ses deux écrans, le YotaPhone 2 devrait embarquer un Snapdragon 800 de Qualcomm, lui offrant les connexions 4G, WiFi ac, Bluetooth 4.0 et GPS. Plus précisément, il devrait s’agir d’un modèle cadencé à 2,3 GHz du célèbre quad-core Krait 400 qui a animé tous les flagships en fin d’année dernière. Il sera accompagné de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage interne et d’une batterie 2550 mAh.

Un positionnement prix qu'il faudra revoir

L’année dernière, le YotaPhone était commercialisé 500 euros environ, sans subvention opérateur. Espérons qu’un an plus tard, son successeur ne sera pas plus cher. Ou mieux encore : qu’il sera moins cher, afin de ne pas trop souffrir de la concurrence chinoise qui propose des écrans Full HD de 5 pouces et un chipset plus récent pour un prix qui varie de 300 à 400 euros (OnePlus, Meizu). Car malgré l’amélioration évidente entre les deux générations de YotaPhone et la présence de l’écran secondaire, cela sera difficile pour le YotaPhone 2 s’il conserve ce positionnement. Réponse dans deux petites semaines.

Partagez cet article

Comparer les prix du YotaPhone 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer