Voici les premières rumeurs sur le prochain iPhone

Par La Rédac LesMobiles - 19 novembre 2014 à 18:27
Il n’est jamais trop tôt pour commencer à pronostiquer sur le prochain iPhone. Les premiers articles sur le futur mobile d’Apple viennent d’apparaître. Elles parlent de chipset A9, d’une dalle en saphir, d’un picoprojecteur et d’un nouvel APN.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Voici les premières rumeurs sur le prochain iPhone

Le prochain iPhone, ou les prochains iPhone (ils ont été deux ces deux dernières années) n’arrivera certainement qu’en septembre 2015. D’ici là, nous aurons naturellement toutes les rumeurs possibles et inimaginables à vous rapporter. Un flot ininterrompu de rumeurs, d’indiscrétions, de photos volées, de paroles interprétées et de brevets analysés. Bref, nous serons sur le pied de guerre durant les 10 prochains mois. Eh oui, 10 mois ! Car les premières rumeurs viennent tout juste d’apparaître. Que nous réservent-elles ? Des bonnes surprises, quelques fantasmagories et peut-être quelques petites déceptions, même si tout n’est évidemment pas encore inscrit dans le marbre, loin de là.

Du saphir, mais plus de bouton «home»

Deux articles sortis en ce début de semaine évoquent le futur iPhone. Le premier provient d’iPhone7Update, un blog créé après le lancement de l’iPhone 6 (il n’y a jamais trop d’opportunisme sur Internet). Selon ce dernier, le prochain iPhone serait doté d’un écran en saphir synthétique et abandonnerait le bouton «home» physique pour une surface tactile où TouchID serait intégré.

Le mobile serait propulsé par un A9, prochaine génération de chipset développé par Apple et produit par le couple Samsung / TSMC. Il pourrait s’agir d’un quad-core et non plus uniquement d’un dual-core comme pour l’A7. Pour alimenter l’ensemble, le blogueur parie sur une nouvelle batterie plus puissante. Nous espérons évidemment que cela sera le cas.

Un picoprojecteur ?

L’un des éléments les plus amusants de ce post se trouve être la rumeur de l’intégration d’un picoprojecteur destiné au milieu professionnel, à l’image du Galaxy Beam de Samsung. Nous trouvons cela un peu ridicule. Pour trois raisons. D’abord, la consommation énergétique d’un tel composant est gargantuesque. Et le smartphone aura déjà fort à faire avec les autres composants et l’écran pour ne pas en rajouter. Seconde raison, un picoprojecteur ne sera jamais utilisé par des professionnels pour afficher des présentations. Le résultat n’est pas assez qualitatif pour cela. Enfin, dernière raison, Apple n’a pas pour habitude de segmenter son smartphone pour une population d’usagers.

La photo : enfin une véritable révolution ?

Le dernier détail évoqué par le blog évoque un nouveau capteur photo, dont la résolution monterait à 14 mégapixels. Ce dernier point rejoint le sujet du second article évoqué plus haut, publié par The Tech Block. Ici aussi, les rumeurs affirment qu’Apple travaille sur un nouveau capteur et une nouvelle optique. En revanche, la définition du capteur n’est pas la même puisque The Tech Block évoque plutôt 21 mégapixels, ce que nous pensons être moins réaliste, même si Sony est naturellement capable d’offrir un tel capteur au prochain iPhone.

Ce second article rappelle un brevet obtenu par la firme de Cupertino concernant une bague de montage d’objectifs interchangeables pour smartphone. Un document qui laisse rêveur (notamment les photographes amateurs), mais son coût de fabrication risque d’en décourager certains. Attendons les premières fuites industrielles, notamment sur le châssis pour avoir les premiers éléments de réponse sur l’ensemble de ces points.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25