LG veut placer sa montre G Watch R sous le sapin

Par La Rédac LesMobiles - 28 novembre 2014 à 15:08
La montre connectée à écran rond signée LG est arrivée chez les revendeurs. Le fabricant compte sur les fêtes de fin d'année pour booster ses ventes ainsi que sur une offre de remboursement alléchante pour l'achat d'un G3 ou G3S.
 LG veut placer sa montre G Watch R sous le sapin

Dévoilée peu de temps avant l'IFA 2014, la nouvelle montre connectée de LG est disponible depuis deux semaines à la vente en France. La G Watch R est affichée au tarif de 269 euros, et le fabricant sud-coréen espère bien que vous serez nombreux à l'acquérir ou à l'offrir comme cadeau high-tech de Noël.

C'est ce que nous a confirmé l'équipe de LG France à l'occasion du lancement de la G Watch R. La filiale française espère surfer sur la dynamique des ventes du dernier trimestre, et notamment celles du G3 qui devrait s'écouler à 10 millions d'unités en 2014 à travers le monde.

70 euros plus chère que la G Watch

La G Watch R est la deuxième montre connectée commercialisée par LG cette année. La première G Watch est sortie au début de l'été et nous n'avions pas été spécialement emballés par l'objet, notamment à cause de son autonomie réduite à moins d'une journée.

Interrogé par nos soins sur les chiffres de ventes de cette première montre connectée, un porte-parole de la marque nous a parlé de « ventes raisonnables » sans fournir de chiffres. Difficile de savoir si elle a été un succès commercial ou un flop.

Quoi qu'il en soit, les équipes de LG ont rapidement planché sur une nouvelle mouture. La G Watch R propose cette fois un écran tactile rond à technologie Plastic Oled (P-Oled) 320 x 320 pixels, une puce Snapdragon 400 1,2 GHz de Qualcomm, 512 Mo de mémoire vive (RAM) et 4 Go de capacité de stockage. Un cardiofréquencemètre est également présent sous le boîtier.

Sa batterie de 410 mAh devrait lui permettre d'aller au-delà de la journée d'autonomie. D'autant plus que l'écran P-OLED consommerait beaucoup moins d'énergie que le précédent modèle.
Stéphane Curtelin, nouveau Directeur Marketing France chez LG, affirme même que la G Watch R « peut prétendre à la première marche du podium en matière d'autonomie ».

Enfin, l'autre grande nouveauté est bien entendu la disponibilité de la mise à jour d'Android Wear 2.0 qui pourra également être portée sur la G Watch première édition.

Jusqu’à 100€ remboursés

Afin de booster les ventes de sa G Watch R, LG propose une offre de remboursement couplée à l'achat d'un smartphone G3 ou G3S. Ces derniers bénéficient d'un remboursement de 50 euros, qui peuvent être cumulés avec un autre remboursement de 100€ pour tout achat d'une montre connectée LG G Watch et LG G Watch R (W100 et W110). Cette promotion est valable jusqu'à la fin de l'année.

Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25