SFR RED 30 Go = 10

Huawei Ascend P8 : son châssis se dévoile à travers quelques clichés

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Attendu dans le cadre du CES, l'Ascend P8 a finalement commencé enfin à se montrer un peu sur la toile. Une première série de photos dévoile son capot arrière, entièrement composé de métal.

2015 sera une année importante pour Huawei puisqu'il devrait réintroduire la gamme D dans son catalogue et modifier son planning habituel en conséquence. L'Ascend P8 serait alors présenté dès le mois de janvier, dans le cadre du CES, et non au mois de mai comme les Ascend P6 et P7 auxquels il succédera. Autrement dit, le lancement ne serait plus qu'à quelques jours. Et cela semble se confirmer avec les quelques clichés qui illustrent ce billet.

Du métal pour tout l'arrière

Ils viennent de NoWhereElse et nous donnent enfin une première idée de ce que nous devons attendre en termes de design. Et ce n'est pas trop tôt si l'annonce a effectivement été programmée au début du mois de janvier. Nous y découvrons le châssis du smartphone, entièrement en métal comme celui des derniers Ascend (Mate 7 et G7). Le format très anguleux a visiblement été conservé, tout comme l'emplacement de l'appareil photo dans le coin supérieur gauche.

Châssis du Huawei Ascend P8

Où est passé le haut-parleur ?

La grille de haut-parleur a en revanche disparu. Les petites ouvertures circulaires en bas sèment le doute mais nous espérons plutôt le retrouver sur les tranches, voire en façade, car l'emplacement habituel (au dos, donc) est loin d'être optimal. La surface plane le met en contact direct avec le support lorsqu'il est posé et le son est alors totalement étouffé. Nous pouvons par ailleurs observer plusieurs ouvertures à droite, sans doute pour les boutons d'alimentation et du volume ainsi que pour les tiroirs qui accueilleront les cartes SIM et microSD.

Châssis du Huawei Ascend P8

Ces nouveaux éléments viennent compléter ceux que nous avions déjà suite à la fuite d'une feuille de route : écran Full HD de 5", processeur Kirin 930, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne. Nous y avions également trouvé un prix : 2999 yuans, soit environ 400 €.

Partagez cet article

Comparer les prix du Huawei P8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer