SFR RED 30 Go = 10

Symphony dévoile le Roar 50, un nouveau smartphone Android One

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
symphony

Google a annoncé l'arrivée d'Android One sur trois nouveaux marchés en même temps que celle d'un nouveau smartphone : le Roar 50 de Symphony. Il sera visiblement réservé au Bangladesh. Présentation.

Android One a été lancé en Inde grâce à des partenariats avec trois constructeurs locaux. Chacun a au moins donné naissance à un smartphone. Les ventes ont été moins bonnes qu'espérées mais l'initiative de Google devrait profiter d'un nouvel élan bientôt. Trois autres marchés s'apprêtent à accueillir les smartphones Android One, dont un nouveau réservé au Bangladesh. Logique, puisqu'il est l'oeuvre du constructeur Symphony lui-même bangladais.

Il s'agit du Roar 50, déjà évoqué avec le plan d'expansion d'Android One mais pas encore présenté en détails. C'est désormais chose faite. La fiche technique est disponible sur le site de Symphony et elle ressemble évidemment beaucoup à celle des Karbon Sparkle V, Micromax Canvas A1 et Spice Dream UNO puisqu'elle est basée sur le même design de référence fourni par Google.

Plus généreux en mémoire interne

Nous avons tout de même relevé deux différences. La première est importante. La mémoire interne a été doublée : 8 Go, 4 pour les autres. La seconde concerne la capacité de la batterie, (très) légèrement supérieure de 80 mAh pour un total de 1780 mAh.

Nous y retrouvons autrement un écran WVGA (854 x 480 pixels) de 4,5 pouces, un processeur quad-core MT6582 cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de RAM, un APN 5 mégapixels, une webcam 2 mégapixels ainsi qu'une radio FM et le support du double SIM. L'ensemble tourne évidemment sous Android. Le prix affiché est de 8700 takas bangladais, soit environ 90 €.

Symphony Roar 50

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer