SFR RED 30 Go = 10

Kodak présentera des smartphones Android au CES

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
kodak

Le CES de Las Vegas devrait comme chaque année nous réserver quelques surprises. L'une d'elles vient d'être en partie dévoilée. Il s'agit d'une gamme de smartphones signés Kodak. Reste à savoir si la surprise sera bonne ou mauvaise.

Tragique destin que celui de Kodak. La firme a mal négocié le passage au numérique et s'est presque retrouvée à mettre la clef sous la porte l'année dernière. Le pire aura finalement pu être évité. La loi américaine sur les faillites lui a permis de surmonter la crise, mais malheureusement pas de sauver l'activité photo qui a fait sa renommée. Une renommée telle que la marque rouge sur fond jaune a survécu dans l'esprit de nombreuses personnes, et la firme a visiblement décidé de la faire revivre avec... une nouvelle gamme de smartphones et tablettes.

Présentation à Las Vegas

Les premiers modèles seront présentés à Las Vegas, dans le cadre du CES qui ouvrira officiellement ses portes le 6 janvier prochain. Aucun détail technique n'a pour l'heure été partagé mais le communiqué officiel, relayé sur PRnewswire, précise qu'ils tourneront sous Android et viseront les amateurs de technologie qui n'ont pas tiré un trait sur la simplicité d'utilisation.

L'interface utilisateur devrait donc être claire, accessible mais néanmoins riche et s'articuler autour des spécialités de Kodak que sont la photo, l'impression et le partage d'images. Soulignons néanmoins que ces nouveaux appareils seront en fait produits, sous licence, par Bullit Group à qui nous devons également les smartphones robustes vendus sous la marque Caterpillar, comme le S50 présenté à l'IFA en septembre dernier.

Quoi qu'il en soit, nous avons hâte de voir le résultat. Si c'est également votre cas, nous vous donnons rendez-vous dans à peine plus d'une semaine.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer