SFR RED 30 Go = 10

Yezz Billy/Andy 5S LTE : il n'y a que l'OS qui change ! (CES 2015)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
yezz

Yezz a profité du CES pour ajouter deux références à son catalogue. Elles renvoient en fait au même smartphone, mais sous un OS différent. Le Billy 5S LTE tourne sous Windows Phone. L'Andy 5S LTE, sous Android.

Le CES vient de débuter à Las Vegas et, si les constructeurs internationaux attendront plutôt le plus spécialisé MWC de Barcelone pour jouer leurs meilleures cartes en 2015, Yezz est à la maison et ne s'est pas privé. Le constructeur d'origine américaine vient en effet d'annoncer deux nouveaux smartphones : le Billy 5S LTE avec Windows Phone 8.1 et l'Andy 5S LTE avec Android 4.4 KitKat.

Un smartphone, deux OS

Soyons clairs, aucun des deux ne correspond à l'image habituelle du flagship mais ils sont bien les propositions les plus intéressantes du catalogue de Yezz avec, pour seule réelle différence, l'OS installé. Vous remarquerez également un design légèrement différent. L'un arbore des motifs. L'autre, un effet brossé. Le même patron a toutefois été utilisé pour les deux à en juger par la disposition des différents éléments à l'extérieur.

Yezz Andy 5S LTE & Billy 5S LTE

Snapdragon 400 ou 410 ?

Quant à la fiche technique, aucun doute possible. C'est bien la même. Nous y trouvons tout d'abord un écran HD 720p de 5". Arrive ensuite un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz. La référence n'est pas précisée mais le GPU étant un Adreno 306, il s'agit soit d'un Snapdragon 400 soit d'un Snapdragon 410. Tous deux sont en effet compatibles 4G. La seule réelle différence est le support ou non du 64-bit, ce qui n'est pas précisée non plus.

Du côté de la mémoire, 1 Go a été alloué à la RAM et 8 Go au stockage avec la possibilité d'ajouter une carte microSD (jusqu'à 64 Go). Deux emplacements SIM sont par ailleurs prévus. Les connectivités incluent également le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0 ainsi que le GPS. Des appareils photo de 13 et 5 mégapixels serviront à la prise de vue. La capacité de la batterie qui alimente n'est pas dévoilée, tout comme le prix et la date de sortie d'ailleurs... Affaire à suivre, donc.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer