Le Vivo X5 Max cédera-t-il bientôt son titre de smartphone le plus fin du monde ?

Après Huawei, Vivo, Gionee ou encore Oppo, c'est Ivvi, un autre constructeur chinois, qui semble vouloir s'emparer du titre de smartphone le plus fin du monde. Son prochain modèle mesurerait 4,7 mm d'épaisseur.

La Rédac LesMobiles - publié le 26/01/2015 à 19h30
Le Vivo X5 Max cédera-t-il bientôt son titre de smartphone le plus fin du monde ?

Tout savoir sur : Le Vivo X5 Max cédera-t-il bientôt son titre de smartphone le plus fin du monde ?

Réduire l'épaisseur d'un smartphone, c'est nécessairement réduire la capacité de sa batterie et, donc, son autonomie. Un critère auquel les utilisateurs sont de plus en plus sensibles. Pourtant, certains constructeurs s'obstinent comme Vivo, à l'origine du smartphone actuellement reconnu comme le plus fin du monde : le X5 Max avec 4,75 mm d'épaisseur seulement. Le titre pourrait cependant changer de main à l'arrivée du prochain smartphone d'Ivvi, filiale du constructeur Coolpad.

0,05 mm de moins... mais avec ou sans l'appareil photo ?

La présentation officielle n'a pas encore eu lieu, mais un premier teaser vient d'être diffusé sur Weibo et il est plutôt clair concernant la particularité du smartphone. Il sera compact avec son double 4,7. Le premier est exprimé en pouces et correspond à la taille de l'écran. Le second, en millimètres pour l'épaisseur du châssis. Reste à savoir si le constructeur prend en compte l'appareil photo qui semble dépasser au dos.

La précision est importante puisque la victoire se jouera dans un mouchoir de poche. 0,05 mm de plus et Ivvi ne sera qu'ex-aequo avec Vivo. Un peu plus encore et le titre tant convoité de smartphone le plus fin du monde lui passe totalement sous le nez. Pas sûr qu'une seconde place suffise à justifier les sacrifices qui ont inévitablement dû être faits sur le plan technique pour en arriver là. Il faudra encore patienter un peu pour la réponse.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs