HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Crosscall lance le Trekker-X1, un smartphone Outdoor 4G

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
crosscall

Spécialiste des téléphones Outdoor, Crosscall officialise aujourd'hui le Trekker X1, un smartphone 4G résistant, étanche et doté d’un écran 5 pouces avec définition HD et verre renforcé.

La concurrence est rude sur le marché des smartphones résistants. Si des fabricants à renommée mondiale se sont lancés tour à tour sur ce créneau (on se souvient notamment des Samsung Galaxy XCover2, Motorola Defy ou encore Sony Xperia Go), le soufflet semble quelque peu retombé et le segment semble désormais appartenir aux spécialistes du genre tels que MTT, Sonim, Caterpillar et Crosscall.

Ce dernier, basé à Aix-en-Provence, est depuis 2009 concentré sur le segment de la téléphonie Outdoor. Il a développé une gamme de terminaux étanches, dont le Shark (le premier mobile étanche et flottant) et plus récemment le Odyssey+, un smartphone double-SIM, étanche à l'eau et à la poussière, doté d'un processeur quad-core de 1 GHz et fonctionnant sous Android 4.3.

4G, APN 13 mégapixels et écran HD

C'est aujourd'hui le Trekker-X1 que nous dévoile la marque. Equipé d'un écran HD (1280x720 pixels) de 5 pouces et propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, le Crosscall Trekker-X1 est un smartphone 4G pour les aventuriers, destiné à les accompagner quelles que soient les conditions (écart de température, poussière, humidité, pluie, immersion…). Fonctionnant sous Android KitKat, il embarque deux capteurs photo (13 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant) permettant notamment de prendre des photos sous-marines. En effet, il est étanche même en cas d’immersion jusqu’à 30 minutes à 1 mètre de profondeur (certification IP67).

Equipé d’une puissante batterie de 4050 mAh, le Trekker-X1 offre une autonomie pouvant aller
jusqu’à 10h en communication. Soit bien au-delà de celles de la plupart des
smartphones du marché.

Le Crosscall Trekker-X1 est proposé à 350 euros. Il est disponible sur le Web, chez les grandes surfaces spécialisées (Darty, Boulanger, FNAC ...) ainsi que dans les grandes surfaces alimentaires (Carrefour, Auchan, Leclerc, Système U) et des magasins de sport (Décathlon, GO Sport, Vieux Campeur). Côté opérateurs, Crosscall a également un accord de distribution en métropole avec NRJ Mobile, ainsi qu'en outre-mer via SFR Réunion et Orange Caraïbe.

Cap sur l'Europe et les Etats-Unis !

Présent en France, Crosscall couvre aussi actuellement le Benelux ce qui lui a permis d'écouler 200 000 terminaux en 2014. Selon nos informations, la marque française ambitionne d'attaquer le reste de l’Europe et les Etats-Unis dès cette année via un accord de distribution qu'elle dévoilera dans les prochains jours. Crosscall nous a également confié avoir pour objectif d'atteindre les 500 000 ventes de terminaux cette année.

Crosscall Trekker-X1

  • Crosscall Trekker-X1

    Crosscall Trekker-X1

    Crosscall est une marque de téléphonie spécialisée dans les appareils Outdoor. Résistants et étanches, les téléphones Crosscall sont destinés aux sportifs et aux aventuriers souhaitant emmener leur...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer