Radiation Island : Robinson Crusoé chez les zombies ?

Par La Rédac LesMobiles - 07 février 2015 à 10:00
Ce jeu s’adresse à tous les amateurs de Dead Island sur Xbox 360 et PS3. Propulsé sur une île perdue, vous devez survivre dans un environnement où vos leçons de scoutisme ne suffiront pas contre une nuée de zombies qui auront certainement aussi faim que vous.
 Radiation Island : Robinson Crusoé chez les zombies ?

Si historiquement les zombies font plutôt partie de la mythologie du vaudou ou des sciences occultes, ils sont devenus par la suite un élément récurrent des scénarios catastrophes à base d’expérience ratée et de terrorisme biologique planétaire. Que ce soit avec Resident Evil, The Walking Dead, I am a Legend, les zombies sont une conséquence malheureuse de la dérive scientifique moderne. Et évidemment, les survivants n’ont pas d’autres choix que de se défendre avec violence pour ne pas venir enrichir les rangs des morts-vivants. Et ainsi de suite...

Seul ? Pas tout à fait !

Radiation Island, un jeu développé par Atypical Games faisant actuellement un carton sur l’App Store, reprend cette idée, mais vient l’enrichir avec une idée venue de Robinson Crusoé (ou plus récemment de la série Lost ou des documentaires Man vs Wild). Voici quelques éléments scénaristiques : vous faites partie d’une expérience appelée Philadelphia, menée durant la Seconde Guerre mondiale. Et dans ce cadre, vous êtes abandonnés dans une réalité alternative, sur une île perdue où vous devez construire votre habitat, perfectionner vos outils et créer vos armes pour survivre. Car la faune ne sera pas particulièrement sympathique. Et elle n’est pas le seul danger : la nuit, ce sont les zombies qui viendront festoyer avec vos viscères. Bon appétit.

Radiation Island

Dans la lignée de Dead Island, sorti sur console de salon, le jeu vous propose une prise en main à la première personne dans un monde totalement ouvert. La phase d’exploration est donc particulièrement importante, car elle sert de base à vos découvertes (matériaux, armes, nourriture). Et en devenant meilleur, vous arriverez à entrer dans des zones plus dangereuses pour récolter des armes, des véhicules et bien sûr des indices pour vous faire revenir dans votre propre réalité. Variété des environnements, cycle jour/nuit, radiations et autres anomalies curieuses, mode multijoueur en arène fermée, le jeu est clairement ambitieux.

Un FPS open world abordable

Compatible à partir d’iOS 7.0, prenant en charge Galme Center, AirPlay (pour jouer sur un grand écran), iCloud (pour les sauvegardes) et les manettes Bluetooth certifiées MFi, Radiation Island utilise un moteur 3D basé sur Metal, la technologie graphique d’Apple utilisée dans iOS 8 et compatible Apple A7 et A8 (iPhone 5S, 6 et 6 Plus conseillés, donc). Le jeu est classé 12 ans et plus et pèse 746 Mo (connexion WiFi obligatoire, donc). Il est payant : 2,99 euros. Mais aucun achat intégré à l’horizon. Une excellente nouvelle.

Jeu Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25