HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Le Sony Xperia E1 II se dévoile chez un marchand

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Une nouvelle version du Sony Xperia E1 vient d'être mise en ligne sur la boutique de The Phone House en Espagne. Celle-ci présente plus d'atouts que le modèle précédent pour le même prix.

Depuis quelques semaines couraient de nombreux bruits au sujet d'un nouveau modèle d'entrée de gamme chez Sony, mais jusque-là rien de concret ne s'était présenté. C'est désormais chose faite puisque le Sony Xperia E1 II vient de faire son apparition sur le site espagnol de The Phone House.

Sony Xperia E1 II
Le Sony Xperia E1 II

La même ossature avec de meilleures spécifications

Si le design du Sony Xperia E1 II est exactement le même que celui de son prédécesseur, l'intérieur du smartphone a été largement remanié. Il conserve ainsi les mêmes dimensions (118 x 62,4 x 12 mm) et la même taille d'écran (4 pouces), mais la définition de celui-ci est améliorée (540 x 960 pixels contre 480 x 800 pixels pour le modèle précédent).

Côté processeur, il y a aussi du mieux puisque le Sony Xperia E1 II embarque un SoC quadricoeur cadencé à 1,3 GHz (dont le fondeur n'a pas encore été communiqué), contre un processeur bi-coeur Snapdragon 200. Les mémoires sont doublées puisque la RAM passe de 500 Mo à 1 Go et la ROM passe de 4 Go à 8 Go de stockage (extensible via un port MicroSD). Côté multimédia, rien ne change, si ce n'est l'appareil photo numérique situé au dos de l'appareil, qui passe de 3 à 5 mégapixels.

Pour le reste, nous retrouvons ses connectivités 3G+, Wi-Fi, Bluetooth 4.0, micro-USB 2.0 et son port Jack 3,5 mm. Le Sony Experia E1 II fonctionne sous Android 4.4 KitKat et dispose d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 8 heures en communication et 366 heures en veille. Il intègre également un port double SIM, lui permettant de gérer deux lignes téléphoniques.

Le prix du smartphone reste quant à lui inchangé, puisqu'il est le même que celui du Sony Xperia E1 à sa sortie (119€). Le fabricant japonais n'a toujours pas officialisé cet Xperia E1 II, ce qui devrait être fait lors du prochain MWC qui ouvrira ses portes début mars.

Partagez cet article

Comparer les prix du Sony Xperia E1

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer