Sony officialise le Xperia E4

Le fabricant japonais a dévoilé aujourd'hui le Sony Xperia E4. Un nouveau smartphone d'entrée de gamme fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/02/2015 à 15h05
Sony officialise le Xperia E4

Sony vient d'officialiser le Xperia E4 à un moment où nous ne l'attendions pas. En effet, l'annonce se fait à seulement trois semaines du MWC de Barcelone, un événement qui aurait pu être plus propice pour dévoiler ce nouveau smartphone.

Ce que nous remarquons en premier chez cet Xperia E4, c'est le contraste frappant qui existe entre son design et celui de son prédécesseur. Le Sony Xperia E4 dispose en effet d'une coque en polycarbonate toute en rondeurs, bien différente de celle du Xperia E3. Sony a également réduit les bordures situées autour de l'écran. Une bonne initiative de la part du constructeur qui redonne un coup de jeune à cette gamme E.


Le Sony Xperia E4

Ecran de 5 pouces et Android 5.0 Lollipop

Le Sony Xperia E4 possède des dimensions de 137 x 75 x 10,5 mm pour un poids de 144 grammes. Il dispose d'un écran IPS LCD de 5 pouces d'une définition de 540 x 960 pixels. Animé par un processeur quad-core MediaTek MT6582 cadencé à 1,3 GHz et associé à un ARM Mali 400-MP2, il bénéficie également de 1 Go de mémoire vive (RAM). Pour le stockage, 8 Go sont intégrés au smartphone (extensibles via son port MicroSD).

Deux capteurs photo sont intégrés au Sony Xperia E4 : l'un de 5 mégapixels est présent à l'arrière et l'autre de 2 mégapixels sur la façade avant. Pour le moment, toutes ses connectivités n'ont pas encore été communiquées. Par ailleurs, nous ne savons pas encore si ce smartphone est compatible avec les réseaux 4G/LTE. Toutefois, nous pouvons affirmer qu'il se déclinera en deux versions, dont une disposant d'un port double SIM.

Son prix et sa date de sortie n'ont pas encore été communiqués.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs