SFR RED 30 Go = 10

Un smartphone BenQ sous Snapdragon 810 présenté au MWC

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
benq

Le fabricant taïwanais BenQ aurait prévu de présenter un nouveau smartphone au Mobile World Congress. Le F52 est un modèle haut de gamme animé par un Snapdragon 810 et 3 Go de mémoire vive.

La marque BenQ a peut-être disparu des étals français depuis quelques années mais elle est toujours active en Asie, notamment à Taïwan d’où elle est originaire. Et elle y dévoile régulièrement de nouveaux smartphones. Bien décidée à ne pas trop laisser l’espace médiatique à ses concurrents, comme HTC ou Asus, elle devrait faire, elle aussi, le trajet jusqu’au Mobile World Congress pour présenter plusieurs smartphones. Elle ne fera cependant pas le voyage seule, puisqu’elle sera présente sur le stand d’un partenaire opérateur, Cheetah Mobile. L’information, relayée par le site taïwanais Sogi, aurait été confirmée par ce dernier.

BenQ ferait confiance au Snapdragon 810

Parmi les différents mobiles de BenQ attendus à Barcelone (les B50 et B502 par exemple), l’un d’entre eux a évidemment plus attiré notre attention. Le F52 est un smartphone plutôt haut de gamme qui, sur le papier, pourrait concurrencer les Asus PadFone et HTC One M9. En effet, le coeur du système serait le fameux Snapdragon 810 qui défraie tant la chronique ces dernières semaines. Le chipset octo-core 64-bit serait ici cadencé à 2 GHz, ce qui n’est déjà pas si mal et qui réduirait certainement les risques de surchauffe.

Pour accompagner ce chipset, BenQ aurait choisi un écran 1080p de 5,2 pouces (ici aussi un choix raisonnable vis-à-vis du QHD plus gourmand), 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSD), un capteur Sony 13 mégapixels (le fameux Exmor IMX214) et une webcam 8 mégapixels. Il serait évidemment animé par Android (ici en version Lollipop) avec une interface largement customisée.

Le smartphone devrait être commercialisé à Taïwan, en Indonésie et en Malaisie. Et même si d’autres marchés seront concernés, il devrait rester en Asie. Pas de prix annoncé, naturellement. Mais nous en saurons davantage dans quelques semaines.

BenQ F52

 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer