OneDrive : Microsoft offre 100 Go pendant un an aux utilisateurs de Dropbox

Par La Rédac LesMobiles - 21 février 2015 à 13:00
La firme de Redmond offre 100 Go de stockage gratuitement pendant un an aux utilisateurs de Dropbox. Une offre promotionnelle qui cible l'un de ses concurrents directs.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : OneDrive : Microsoft offre 100 Go pendant un an aux utilisateurs de Dropbox

Après avoir proposé 100 Go de stockage gratuits pendant deux ans aux utilisateurs de son service OneDrive, Microsoft offre désormais 100 Go supplémentaires pendant un an aux utilisateurs de Dropbox sur sa propre plate-forme.

Une offensive envers l'un de ses concurrents directs

La firme de Redmond souhaite recruter de nouveaux utilisateurs sur son service OneDrive. Et pour cela, elle emploie les grands moyens. En effet, en offrant 100 Go de stockage en ligne aux utilisateurs de son concurrent Dropbox, elle tente de les séduire pour leur faire découvrir sa plate-forme.

Après avoir répondu coup pour coup aux offensives de Google Drive, il semble ainsi que Microsoft tente de s'en prendre à un autre de ses concurrents directs. Son offre de 100 Go, tarifée à 1,99€, sera ainsi offerte aux utilisateurs de Dropbox, leur faisant économiser 23,88€ au total.

Microsoft coutumier du fait

Pour pouvoir souscrire à cette offre, il faut disposer d'un compte Dropbox. Microsoft demande donc à l'internaute ses identifiants Dropbox, pour qu'il puisse y sauvegarder un document présentant le service de stockage de Microsoft. Une procédure qui fait office de test de validation. Une fois l'opération effectuée, 100 Go de mémoire sont crédités sur le compte OneDrive. Si l'utilisateur refuse de passer en mode payant au bout des 12 mois de promotion, les données ne disparaîtront pas puisqu'elles passeront en lecture seule.

Microsoft est coutumier de ce genre de pratique. Ainsi, outre les promotions citées plus haut, la firme américaine avait offert 30 Go de stockage gratuit sur toutes les plateformes mobiles lors du déploiement d'iOS 8, qui demandait beaucoup d'espace libre pour être installé. Les abonnés à Office 365 sont quant à eux les mieux lotis puisqu'ils disposent depuis le mois d'octobre dernier d'un espace de stockage illimité.

Microsoft

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13