SFR RED 30 Go = 10

Kazam présente son line-up pour le Mobile World Congress

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
kazam

Une petite dizaine de nouveaux terminaux viennent enrichir la gamme déjà fournie de smartphones Kazam. La marque britannique présente six terminaux sous Android, deux sous Windows Phone et un clamshell. Aucune date de lancement annoncée, ni prix.

Kazam continue de multiplier les terminaux. Comme l’année dernière, c’est à l’approche du Mobile World Congress que la marque d’origine britannique dévoile tout ou partie de son catalogue de nouveautés pour le premier semestre. En ce début d’année 2015, attendez-vous à une dizaine de terminaux pour tous les besoins et les budgets serrés.

Tous ne sont pas sous Android. Tous ne sont pas 4G. Tous ne sont pas des smartphones. Mais le prix d’ami et les services à valeur ajoutée (garantie 3 ans, remplacement gratuit de la dalle en cas de bris pendant un an et service d’aide à la prise en main) sont toujours inclus.

Six nouveaux Android, dont trois compatibles LTE

Commençons ce tour d’horizon par la gamme Trooper, la plus économique sous Android. Elle s’enrichit de 6 nouveaux modèles : 440L, 445L et 450L pour les terminaux 4G (« L » comme LTE), et 450, 451 et 455 pour les modèles 3G. Les deux derniers chiffres vous indiquent généralement la taille de l’écran : de 4 à 5,5 pouces.

Côté fiche technique, peu d’éléments offerts, même s’ils devraient tous s’appuyer sur un quad-core MediaTek MT6732 ou MT6735 (au moins pour les modèles 4G). Il faudra évidemment attendre le Mobile World Congress pour disposer de fiches techniques plus complètes.

Kazam Trooper 445L
Kazam Trooper 445L

Deux nouveaux Windows Phone

Les deux modèles suivants sont des Windows Phone et viennent enrichir la gamme Thunder : 450W et 450WL. Les deux faces d’une même pièce (avec pour seule différence la connectivité 4G pour le second), les deux smartphones seront équipés de chipsets Qualcomm, comme le veut le cahier des charges de Microsoft, et d’une dalle tactile de 5 pouces (si Kazam respecte sa nomenclature). Avec le Thunder 340W, Kazam dispose désormais de trois mobiles sous Windows Phone 8 et 8.1. Notez que la marque se lance également sur le marché des tablettes sous Windows avec trois modèles, les L7, L8 et L10.

Notez enfin l’arrivée d’un nouveau feature phone dans la gamme Life : le C6. C’est un mobile à clapet assez rétro dans le concept, avec un clavier téléphonique sous l’écran. Là encore, aucune information technique, outre la compatibilité avec les réseaux 3G. Mais Kazam précise qu’une touche SOS a été implantée pour les seniors. Cette touche envoie un message préchargé à une liste de contacts définie à l’avance.

Kazam Life C6
Kazam Life C6

Plus d’informations sur ces modèles dès la semaine prochaine lors de la grande messe barcelonaise de la téléphonie.

  • Kazam Life C6

    Kazam Life C6

    Présenté lors du MWC de 2015, le Kazam Life C6 est un téléphone au format clapet assez simple et destiné aux personnes qui souhaitent avoir un téléphone essentiellement pour les appels et les SMS....

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer