SFR RED 30 Go = 5

Bq présente trois nouveaux smartphones 4G dans la gamme Aquaris M

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
bq

Bq sera évidemment présent au Mobile World Congress. Et, si le voyage ne sera pas bien long pour ce constructeur d'origine espagnole, ses valises n'en seront pas moins remplies avec trois nouveaux smartphones 4G : les Aquaris M4.5, M5 et M5.5.

L'espagnol bq est arrivé en France en fin d'année dernière avec une gamme complète. Nous avions alors eu la chance d'accueillir l'Aquaris E5 4G à la rédaction et nous avions été agréablement surpris par le grand soin apporté aux détails. Bien sûr, le smartphone n'était pas exempt de tous défauts. Le prix en faisait partie mais, pour une première, c'était assez prometteur pour la suite. Et, la suite, justement, bq s'apprête à l'écrire avec une nouvelle gamme de smartphones qu'il présentera la semaine prochaine au Mobile World Congress.

BQ Aquaris M

Elle prend la lettre M et se compose, elle, de trois smartphones seulement : les Aquaris M4.5 Aquaris M5 et Aquaris M5.5. Vous l'aurez compris, les chiffres font référence à la taille de leurs écrans. Celui du premier mesure 4,5". Celui du second, 5". Et, enfin, 5,5" pour le second. Et ce n'est pas la seule différence entre les trois modèles.

Plus qu'une question de taille

La définition varie certainement aussi même si elle n'est pas précisée. C'est en tout cas le cas pour le chipset, la mémoire, l'appareil photo principal et la batterie. Le premier est un MT6735 avec CPU quad-core Cortex-A53 et GPU Mali-450 dans le cas de l'Aquaris M4.5 et un Snapdragon 615 avec CPU octa-core Cortex-A53 (4x1 GHz + 4x1,7 GHz) avec GPU Adreno 405 dans le cas des Aquaris M5 et M5.5.

La capacité de RAM sur laquelle s'appuieront ces chipsets n'a pas été communiquée mais nous savons que la capacité de stockage est comprise entre 8 et 32 Go, avec la possibilité d'ajouter une carte SD pour l'étendre. La résolution de l'appareil photo est de 8 mégapixels pour le plus petit et de 13 mégapixels pour les deux grands. Quant à la batterie, la capacité débute à 2400 mAh.

4G et Android Lollipop pour tous les Aquaris M

Les Aquaris M ont également de nombreux points communs, à commencer par la technologie employée pour l'écran. Elle a été baptisée Quantum Color+ et a l'avantage d'offrir une colorimétrie extrêment précise. Tous trois sont également équipés d'une webcam 5 mégapixels et de modems 4G, en plus de tourner sous Android 5.0 Lollipop. Le châssis est également identique, en polycarbonate avec finition double couche afin d'éviter les détériorations dûes aux UV et les traces de doigts. 

Bq n'a donc pas changé de recette. Il semble avoir une nouvelle fois accordé beaucoup d'importance aux détails. Reste désormais à connaître les prix de ces trois nouveaux modèles puisqu'ils n'ont pas encore été dévoilés. Nous espérons en apprendre un peu plus sur le salon, date de sortie comprise.

  • bq Aquaris M5.5

    bq Aquaris M5.5

    Profitant d'un positionnement plus haut de gamme que les Aquaris E, la famille Aquaris M de bq accueille une nouveau smartphone avec l'Aquaris M5.5. Celui-ci dispose d'un grand écran, tout en...

  • bq Aquaris M5

    bq Aquaris M5

    Considérée comme une extension de la gamme Aquaris E, la gamme Aquaris M (M pour Made by the Makers) lui apporte quelques améliorations, en termes de caractéristiques et de finition. Celle-ci est...

    Avis des utilisateurs :

    12%

    (1 avis)

Comparer les prix du bq Aquaris M5.5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer