SFR RED 30 Go = 10

Sony annoncerait le Xperia M4 Aqua au MWC

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Le fabricant japonais devrait officialiser le Sony Xperia M4 Aqua la semaine prochaine à Barcelone. Un smartphone milieu de gamme ayant pour principal atout de résister à l'eau.

Nous vous annoncions ce matin que la Xperia Tablet Z4, la future tablette de Sony, serait annoncée à Barcelone la semaine prochaine. Mais il semble que ce ne soit pas la seule nouveauté que le fabricant japonais ait à nous présenter.

Sony Xperia M2 Aqua
Le Sony Xperia M4 Aqua devrait succéder au Xperia M2 Aqua (image ci-dessus)

Android 5.0 Lollipop, 4G, et norme IP68

En effet, selon le site XperiaBlog, Sony profiterait de sa conférence de presse pour nous présenter un tout nouveau smartphone étanche : le Sony Xperia M4 Aqua. Ce modèle succéderait donc directement au Xperia M2 Aqua, sans même avoir proposé de M3 Aqua.

Si nous sommes à peu près sûrs que ce smartphone fonctionnera sous Android 5.0 Lollipop, en revanche nous n'avons aucune information sur le reste des spécificités de ce Xperia M4 Aqua. Nous pouvons seulement supposer qu'il devrait être positionné en tant que terminal de milieu de gamme, bénéficier d'une connectivité 4G et qu'il devrait répondre à la norme IP68. Cette dernière caractéristique lui permettrait alors d'être étanche et de résister en immersion sous l'eau (jusqu'à 1 mètre de profondeur et pendant 30 minutes).

Un calendrier bien rôdé

Une bonne nouvelle pour les fans de Sony car, comme vous le savez peut-être déjà, le Sony Xperia Z4 ne devrait vraisemblablement pas être dévoilé lors du Mobile World Congress. Le fabricant nippon aurait ainsi pris la décision de le lancer plus tard dans l'année, vers mi-2015.

Sony dispose en réalité d'un calendrier bien rôdé, où les différents types de produits sortent à un moment de l'année bien défini. Ainsi, en dehors des flagships, le fabricant renouvelle tous les ans les différentes déclinaisons de ses terminaux : quand le « Compact » et la « Tablet Compact » arrivent en septembre, la tablette est elle présentée à Barcelone. Cette année, elle sera donc bien accompagnée avec ce M4 Aqua mais aussi avec la version 4G du Xperia E4 qui devrait également faire son apparition.

Comparer les prix du Sony Xperia M4 Aqua

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer