SFR RED 30 Go = 10

Kazam Tornado 455L : un smartphone étanche et économique (MWC 2015)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
kazam

Les smartphones étanches étaient à la mode l’année dernière sur le haut de gamme. Ils arrivent désormais sur des segments plus économiques. Kazam a présenté le Tornado 445L, un modèle 4G qui ne craint pas l’eau ni les petits budgets.

Kazam n’avait finalement pas montré toutes ses nouveautés la semaine dernière, mais s’était contenté de brosser la famille Trooper qui rassemble tous ses modèles entrée de gamme. Il fallait se rendre sur le Mobile World Congress pour prendre connaissance du Tornado 455L, une phablette 4G dont la particularité est de s’appuyer sur un design unibody certifié IP67 contre la poussière et les plongeons malencontreux dans l’eau. Une propriété qui est habituellement plus courante sur le haut de gamme et qui est, finalement, assez peu répandu sur le segment des mobiles vendus sous la barre des 300 euros.

Kazam Tornado 455L

Un smartphone économique qui ne craint pas l'eau

Le design de ce smartphone est d’ailleurs sa plus grande force. Outre son étanchéité, le smartphone supporte également plus facilement les petits tracas de la vie grâce à deux plaques de verre renforcé Gorilla 3 de Corning, à l’avant et à l’arrière. Un design qui doit être inspiré de Sony, bien sûr, mais aussi de Wiko avec sa gamme Highway. L’écran de 5,5 pouces est un modèle IPS 720p conçu par Japan Display. La résolution devrait donc être malheureusement assez faible (267 pixels par pouce), mais suffisante pour regarder des films.

L’écran est animé par une plate-forme centrée autour d’un Snapdragon 410 de Qualcomm, un quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,2 GHz avec GPU Adreno 306. Il assure la connectivité 4G, WiFi n, Bluetooth 4.0 et GPS. Il est accompagné de 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne, extensible par microSD. La batterie quant à elle atteint les 2600 mAh. Elle n’est pas amovible.

Une configuration relativement commune

Pour la partie photo, l’APN principal est un IMX135 de Sony, un capteur rétroéclairé de 13 mégapixels capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. La webcam, à l’avant, est un modèle 5 mégapixels. L’ensemble est bien rangé dans un châssis de 7,1 mm d’épaisseur pour un poids total de 143 grammes. Le système Android, en version 4.4 KitKat donne vie à l’ensemble.

Aucun prix n’a encore été communiqué, ni même une date de disponibilité, même si nous pensons, sans prendre trop de risques, que cela devrait être prévu pour le printemps. La France devrait faire partie des marchés visés par ce mobile dont le prix devrait tourner autour des 200 euros compte tenu de cette plate-forme qui ne se démarque que par l'étanchéité de son design. Réponse à toutes ces questions dans les semaines à venir.

Partagez cet article

Comparer les prix du Kazam Tornado 455L

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer