SFR RED 30 Go = 10

BlackPhone 2 et BlackPhone + : deux nouveaux terminaux sécurisés (MWC 2015)

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackphone

Silent Circle vient d'officialiser le BlackPhone 2 et BlackPhone +, un smartphone et une tablette conçus pour les personnes qui souhaitent communiquer en toute confidentialité.

Les questions relatives aux données sécurisées deviennent de plus en plus stratégiques et Silent Circle l'a bien compris. Il a d'ailleurs profité du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter ses BlackPhone 2 et BlackPhone +, des terminaux conçus pour les personnes qui souhaitent préserver la sécurité de leurs données, qu'ils soient professionnels ou particuliers.

BlackPhone 2
Le BlackPhone 2

Un smartphone 5,5" et une tablette 8"

Même si Silent Circle préfère mettre en avant le software, l'entreprise nous a quand même communiqués quelques informations au sujet des caractéristiques de ses futurs terminaux.

Plus grand que son prédécesseur, le BlackPhone 2 devrait ainsi disposer d'un écran de 5,5 pouces, sous lequel il devrait cacher un processeur octo-core 64 bits et une mémoire RAM de 3 Go. Notons également la présence d'un port MicroSD et d'une batterie de 3060 mAh.

Le BlackPhone + adopte quant à lui le format tablette puisqu'il dispose d'un écran de 8 pouces, mais c'est à peu près tout ce que nous savons de lui à ce jour, avec le fait qu'il permette de passer des appels téléphoniques.

Une nouvelle version de Private OS

Ces deux appareils fonctionneront sous Private OS, un système d'exploitation sécurisé dérivé d'Android. Ils profiteront même de la nouvelle version 1.1 de l'OS.

Celle-ci apporte quelques innovations, comme « Spaces » qui permet de séparer l'environnement professionnel de l'environnement personnel, à la manière du système BlackBerry Balance. Avec « Spaces », vous pourrez ainsi distinguer les contenus des deux environnements (fichiers, applications, messageries...) qui deviendront par conséquent indépendants l'un de l'autre.

« Silent Suite » est une autre nouveauté apportée par la version 1.1 de Private OS : celle-ci permettra notamment à l'utilisateur de crypter ses données que ce soit pour la messagerie, l'agenda, ou les appels en VoIP.

Le BlackPhone 2 devrait être disponible mi-2015, tandis que la tablette BlackPhone + devrait suivre dans le courant de l'automne. Aucun prix n'a encore été communiqué.

BlackPhone 2

  • Blackphone BP2

    Blackphone BP2

    Succédant au BlackPhone BP1 sorti l'an dernier, le Blackphone BP2 offre comme son prédécesseur toutes les fonctionnalités d'un smartphone, tout en assurant sécurité et vie privée. Plus grand que le...

  • Blackphone BP1

    Blackphone BP1

    A l'heure où la protection des données devient très importante, le BlackPhone BP1 constitue une réponse en assurant sécurité et vie privée. Disposant par ailleurs de caractéristiques dignes d'un...

Comparer les prix du Blackphone BP1

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer