SFR RED 30 Go = 10

Doro Liberto 820 Mini : plus petit, mais pas moins malin (MWC 2015)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
doro

Après les Liberto 810 et 820, le spécialiste de la téléphonie senior Doro présente sur le Mobile World Congress le Liberto 820 Mini. Un condensé du 820 qui ne se distingue évidemment pas par sa fiche technique. Alors où ? Surprise.

Doro ne sait pas faire des smartphones techniquement très avancés. Pour cela, il vaut mieux aller chez Apple, Samsung, LG, HTC, Motorola ou encore Sony, pour ne citer qu’eux (mais il y en a bien d’autres...). La spécialité de Doro, c’est le mobile pour les seniors (même si nous trouvons cela réducteur que de penser qu’un senior ne soit pas capable de maîtriser Android ou iOS, mais là n’est pas le débat). Et le Liberto 820 Mini, petite version du Liberto 820 présenté à l’IFA en septembre dernier en est le dernier représentant.

Doro Liberto 820 mini

Une fiche technique peu avenante

Difficile, comme toujours d’établir une fiche technique complète de ce produit, tant Doro ne s’étale pas sur le sujet. Nous savons que le smartphone fonctionne sur une version d’Android 4.4.2 KitKat customisée. Le châssis du smartphone propose trois touches de navigation physiques et un écran tactile de 4 pouces avec définition WVGA. Sur le site LDLC, nous en apprenons davantage : chipset dual-core Cortex-A7 cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage interne. Le smartphone accepte les cartes mémoire microSD.

L’appareil photo dispose d’un capteur 5 mégapixels et est capable de filmer en 720p (pas de webcam). Il est compatible 3G (21 Mb/s), Bluetooth 4.0, WiFi, et GPS. Le haut-parleur est certifié HD Voice. Et la batterie propose une puissance de 1500 mAh. N’oublions pas le bouton d’assistance, une obligation pour les produits seniors. Le tout est proposé au prix de 170 euros. Pas très folichon...

Doro Liberto Mini 820 Mini
Prise en main du Doro Liberto 820 Mini au MWC

De la valeur ajoutée ciblée

Alors, pourquoi acheter ce mobile ? Parce que ce sont les à-côtés qui font la différence. D’abord, le mobile est livré avec le clavier glissant Swiftkey, un très bon clavier personnalisable (qui est certes gratuit, mais il est ici préinstallé). Ensuite, le portable est livré avec une station d’accueil pour charger le mobile. Une fois inséré, il affiche une interface encore plus simplifiée avec affichage des photos, lecteur musical, fonction horloge, raccourci vers le mode silencieux et appels avec fonction mains libres.

Doro Liberto 820 mini

Enfin, le Doro 820 Mini, comme tous les Doro, est un mobile plus accessible. HD Voice, bouton d’assistance, touche de navigation physique, interface simplifiée, application pour une aide à distance, etc. Évidemment, si vous ne faites pas partie de la cible de ce mobile, il est incapable de vous intéresser.

  • Doro Liberto 820 Mini

    Doro Liberto 820 Mini

    Version allégée du Liberto 820, il dispose malgré son nom des mêmes dimensions que celles de son aîné. Polyvalent, il est adapté aux personnes n'ayant jamais eu de smartphone. Il bénéficie de...

  • Doro Liberto 820

    Doro Liberto 820

    Successeur du Liberto 810, le Doro Liberto 820 dispose d'une meilleure configuration tout en restant simple d'utilisation et adapté aux personnes n'ayant jamais eu de smartphone. Il bénéficie...

Comparer les prix du Doro Liberto 820 Mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer