SFR RED 30 Go = 10

Kazam Tornado 552L : 5,5 mm d'épaisseur et processeur octa-core (MWC 2015)

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
kazam

La marque britannique vient d'officialiser son Tornado 552 L. Un smartphone très fin, qui bénéficie néanmoins d'une configuration assez puissante, en intégrant notamment un processeur octa-core.

Après nous avoir présenté son line-up il y a une quinzaine de jours, nous pensions que Kazam nous avait dévoilé toutes ses nouveautés pour cette édition du Mobile World Congress. Mais le fabricant, qui nous avait déjà surpris en début de semaine en sortant de son chapeau le Tornado 455L, vient encore d'annoncer un nouveau smartphone répondant au nom de Tornado 552L.

Kazam Tornado 552L

Parmi les plus fins du marché

Avec une tranche épaisse de seulement 5,5 mm, le Kazam Tornado 552L fait partie des smartphones les plus fins du marché. Il ressemble d'ailleurs beaucoup au Gionee Elife S7, qui dispose lui aussi d'une finesse de 5,5 mm. Des traits communs qui ne sont pas forcément très surprenants, les deux fabricants ayant collaboré ensemble lors de la conception des premiers Tornado de Kazam.

Mais le Tornado 552L reste plus épais que son petit frère le Tornado 348 (5,15 mm), et se place encore assez loin du recordman de la catégorie, l'Ivvy K1 Mini (4,7 mm). Toutefois, il semble avoir trouvé le bon compromis entre finesse et performance...

Kazam Tornado 552L

Ecran Full HD de 5,2 pouces et APN de 13 mégapixels

Le Kazam Tornado 552L affiche un bel écran AMOLED de 5,2 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) d'une résolution de 424 points par pouce et protégé par la technologie Gorilla Glass 3. Animé par un processeur octa-core MediaTek MT6752 de 1,7 GHz accompagné par 2 Go de RAM, il intègre une mémoire de stockage s'élevant à 16 Go, sans port MicroSD.

Côté photo, le terminal embarque un capteur photo de 13 mégapixels au dos et un autre de 8 mégapixels en façade. Il dispose évidemment des connexions 4G et Wi-Fi et bénéficie d'un port double SIM. Fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop, il est alimenté par une batterie d'une capacité de 2750 mAh.

Kazam offre pour ce Tornado 552L (comme pour les autres terminaux de sa gamme) un SAV complet avec notamment une garantie de 36 mois, le remplacement de l'écran en cas de casse dans les douze mois suivant l'achat de l'appareil, et un service d’aide à la prise en main.

Selon nos informations, le Kazam Tornado 552L sera commercialisé en France à partir de la fin du mois de mai au prix de 399 euros sans abonnement.

Kazam Tornado 552L

Partagez cet article

  • Kazam Tornado 552L

    Kazam Tornado 552L

    Le Kazam Tornado 552L est un smartphone puissant, de grande taille (avec son écran de 5,2 pouces) et faisant partie des smartphones les plus fins du marché grâce à son épaisseur de 5,5 mm. Il reste...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer