SFR RED 30 Go = 10

Meizu devrait mettre à jour les MX3, MX4 et M1 vers Lollipop

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Comme beaucoup de constructeurs, Meizu planche sur la mise à jour vers Lollipop de ses smartphones. Et, bonne nouvelle, tous ceux disponibles chez nous sont apparemment concernés, du MX3 au M1 Note en passant par les MX4.

Meizu est arrivé en France il y a presque un an jour pour jour avec le MX3 pour unique représentant mais son catalogue s'est bien enrichi depuis. Trois références supplémentaires ont rejoint le flagship de 2013 : le MX4, le MX4 Pro et, depuis peu, le M1 Note. Et ce n'est pas leur seul point commun. Sachez également que tous devraient être mis à jour vers Lollipop même si ce ne sera visiblement pas en même temps. Une feuille de route vient de s'échapper des locaux du constructeur avant de se retrouver chez Meizu News. Voici le programme.

Déploiement entre mars et juin

Ce n'est pas une surprise. Comme annoncé le mois dernier, les possesseurs de MX4 et MX4 Pro seront les premiers servis. Ils devaient même avoir l'opportunité d'installer une bêta de la nouvelle mouture de FlyMe OS ce mois-ci. Nous n'avions en revanche pas de précisions concernant la version finale. Elle devrait arriver au plus tard le mois prochain, après quoi Meizu devrait s'occuper du MX3.

Le MX2 de 2012 est aussi mentionné pour ceux qui l'auraient importé. Le déploiement devrait se poursuivre jusqu'à la fin du mois de mai. Puis arriverait le tour du M1 Note en juin. Notez que la référence complète n'est pas précisée. Nous espérons donc que le document fait référence à la gamme complète, et donc au petit M1 ainsi qu'au M1 Note.

Qu'attendre de cette mise à jour ?

Concernant la mise à jour en question, nous n'avons pas eu grand chose à nous mettre sous la dent pour l'instant si ce n'est qu'elle devrait combiner le Material Design au flat design introduit avec FlyMe OS 4.0. Il paraît logique que les nouveautés de fond apportées par Lollipop soient également présentes : système de notification étendue, Android RunTime, Project Volta... Confirmation le mois prochain normalement.

Comparer les prix du Meizu MX4 Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer