Windows 10 devrait autoriser les applications tierces de SMS

Par La Rédac LesMobiles - 24 mars 2015 à 16:58
La future version de l'OS de Microsoft devrait permettre aux développeurs de créer des applications pouvant remplacer le système de messagerie par défaut. Une fusion des messageries SMS et Skype est aussi à l'ordre du jour.
image de couverture lesmobiles

Microsoft est en train de réorganiser Windows Phone de fond en comble avec Windows 10, et sans surprise la firme de Redmond devrait nous apporter de nombreuses nouveautés dès le lancement de la nouvelle version du système d'exploitation.

La possibilité d'utiliser une application tierce pour échanger des SMS

D'après des exemples de code disponibles sur Github et dénichés par WMPU, Microsoft aurait prévu d'introduire dans Windows 10 pour smartphones la possibilité d'utiliser une application tierce de SMS, qui remplacerait la solution mise en place par défaut.

Cela permettrait par conséquent aux utilisateurs de personnaliser leur façon de communiquer. Ce type d'application est très présent sur le Play Store de Google, notamment depuis KitKat et l'ouverture de l'API dédiée aux SMS, et devrait donc faire son arrivée dans le futur catalogue de l'OS de Microsoft.

Une opportunité pour les développeurs

Et cette nouvelle caractéristique est une véritable opportunité pour les développeurs d'applications. En effet, ceux-ci pourront désormais créer des applications d'envois de SMS enrichies et améliorées pour Windows.

Cela leur permettra aussi de proposer leur propre application pouvant par exemple donner la possibilité à l'utilisateur de modifier le fond d'écran de sa messagerie ou d'avoir droit à un système de clavier optimisé, comme Swiftkey peut l'être sur iOS et Android.

La fusion des messageries SMS et Skype

Autre nouveauté : l'application de messagerie par défaut devrait permettre à ses utilisateurs de discuter avec leurs contacts Skype. Une fusion des canaux (SMS et discussion instantanée) qui ressemblerait fortement à ce que font Google et Apple sur leurs OS respectifs, au sein de leurs applications de messageries Hangouts et iMessage.

Mais pour l'instant, rappelons qu'aucune information relayée ci-dessus n'est officielle. Nous devrions en savoir plus dès cet été lors de la sortie de Windows 10.

Microsoft

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13