SFR RED 30 Go = 10

Samsung prévoit la commercialisation de smartphones pliables pour 2016

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le fabricant sud-coréen, qui travaille sur cette innovation depuis quelques années maintenant, « pense que la commercialisation de smartphones pliables sera possible en 2016 ».

Le Samsung Galaxy S6 Edge a fait sensation lors du dernier Mobile World Congress puisqu'il a même été élu meilleur terminal du salon de Barcelone. Mais malgré ses tranches incurvées sur les côtés, il pourrait être obsolète dès l'année prochaine si nous en croyons Business Korea. En effet, selon le journal coréen, les écrans pliables, les vrais, pourraient faire leur arrivée dès l'année prochaine.

Ecran pliable Samsung

Une commercialisation possible dès 2016 ?

Un nouveau rapport révèle en effet que Samsung et LG seraient en train de travailler chacun de leur côté pour être les premiers à commercialiser le premier écran pliable du marché. Ce n'est pas une réelle surprise certes, puisque cela fait déjà plusieurs années que nous entendons parler de cette innovation. Mais à notre plus grand désarroi, celle-ci n'a pas encore pointé le bout de son nez.

Toutefois, un message officiel provenant de Samsung Display semble assez confiant pour voir l'arrivée de ces écrans dans un futur proche : « L'industrie pense que la commercialisation de smartphones pliables sera possible en 2016 », suggérant ainsi que nous pourrions voir arriver ces nouveaux terminaux dans les rayons dès l'année prochaine.

Une innovation duplicable sur d'autres appareils mobiles

Ce n'est pas la première fois que nous entendons de tels discours. Samsung travaille en effet depuis plusieurs années sur des concepts qu'elle a plus ou moins tenus à l'écart du monde médiatique. Mais cette fois-ci, il semble que de véritables appareils pliables soient en vue.

L'arrivée de l'écran pliable pour les smartphones pourrait d'ailleurs révolutionner tous les appareils mobiles. Ainsi, la technologie pourrait s'étendre aux e-books mais aussi aux ordinateurs ultra-portables. Il vous sera peut-être même possible un jour de plier votre ordinateur pour le mettre dans votre poche. Mais pour cela nous vous conseillons d'être patient, car il devrait falloir encore attendre quelques années...

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer