Pas de tablettes en préparation chez Motorola

Par La Rédac LesMobiles - 27 mars 2015 à 12:40
L’expérience Xoom n’a pas été concluante. Motorola n’aurait donc aucun projet de tablettes dans ses cartons et ne souhaite pas y reconsacrer du temps. D’autant qu’avec son rachat par Lenovo, qui détient la gamme Yoga, l’intérêt est encore plus limité.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Pas de tablettes en préparation chez Motorola

Le segment des tablettes n’attire plus vraiment les industriels. Sur un marché qui n’observe quasiment aucune croissance, malgré des prix toujours plus serrés, les marques n’hésitent désormais plus à battre en retraite. Même le leader incontesté, Apple, a vu en 2014 ses volumes s’effriter. Il n’y a donc pas vraiment de raison de se battre pour un butin qui n’est même pas intéressant.

Si Samsung continue de produire de nombreux modèles, si Nokia a vu sa N1 partir comme des petits pains, si Sony a renouvelé sa tablette haut de gamme à Barcelone et si HTC a rencontré un succès inattendu avec la Nexus 9 (succès qui amène le Taïwanais à reconsidérer sa position sur le marché des tablettes), d’autres marques ont clairement annoncé leur intention de ne pas s’en mêler.


Motorola Xoom

Pas de successeur prévu aux Xoom

Parmi elles, Motorola. La nouvelle filiale de Lenovo n’offrira pas à ses Xoom (vous vous en souvenez ?) des successeurs. C’est le patron de la marque américaine, Rick Osterloh, lui-même qui l’affirme dans un message publié sur Twitter. La question qui lui était posée concernait les plans de Motorola en 2015 sur le segment des tablettes. Il confirme que Motorola n’a aucun développement en cours dans ce domaine et renvoie gentiment les clients vers la gamme de son propriétaire, à savoir les Yoga.

Cette déclaration n’est pas vraiment une surprise. Depuis la finalisation de l’acquisition de Motorola par Lenovo, les deux partenaires oeuvrent tous les deux à constituer une offre cohérente partout dans le monde et qui ne fasse de tort ni à l’un, ni à l’autre. Cela se concrétise dans les smartphones par une mise en avant de la marque la plus forte dans chaque pays du globe, sauf en Chine où les deux marques seront présentes, pour des positionnements complémentaires. Et cela se concrétise donc aussi sur les tablettes.

Yoga Tablet 2
Tablette Yoga de Lenovo avec technologie AnyPen

Pour les tablettes, allez voir chez le voisin

Pour rappel, les dernières Yoga de Lenovo ont été présentées à Las Vegas, en janvier dernier, lors du CES. La gamme comprend aussi bien des modèles sous Windows qu’Android, pour des tailles d’écran qui varient de 8 à 12 pouces (et même 14 pouces pour le notebook convertible). Quant à Motorola, des rumeurs affirmaient l’année dernière que des tests étaient effectués sur des modèles de 7, 11 et 12,5 pouces. Mais il semble que ces prototypes n’aient pas dépassé cette phase.

Motorola Tablette Lenovo

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13