SFR RED 30 Go = 10

Nokia présente un programme d'identification de ses batteries

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Nokia a communiqué aujourd'hui sa dernière initiative dans la lutte contre les batteries contrefaites, non sûres et de mauvaise qualité. Pour permettre à ses clients de distinguer plus facilement les batteries Nokia originales des batteries contrefaites, Nokia met en place un système d'authentification qui consiste à apposer une étiquette à hologramme sur toutes ses nouvelles batteries.

L'étiquette à hologramme apposée sur les batteries Nokia est composée d'un hologramme et d'un code d'authentification, dissimulé sous une zone à gratter de l'étiquette. Les consommateurs peuvent ainsi contrôler visuellement l'hologramme et identifier les informations qu'il contient, afin de s'assurer que leur batterie est bien une batterie Nokia originale. Les éléments visuels comprennent le symbole Nokia Connecting Hands représentant des mains jointes, le logo Nokia Original Enhancements et une série de tirets situés autour du logo Nokia Original Enhancements. Chaque élément est visible sous un angle différent. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent vérifier, sur Internet ou par SMS, le code d'authentification à 20 chiffres dissimulé sous la zone à gratter.

La mise en oeuvre du programme d'étiquetage Nokia concerne toutes les nouvelles batteries vendues dans les coffrets de téléphone portable Nokia, les lots de batteries Nokia et les lots de développements mobiles Nokia.

Des incidents impliquant des batteries de téléphone portable non originales, y compris des batteries Nokia contrefaites, et au cours desquels la surchauffe de la batterie endommageait à la fois la batterie et le téléphone, se sont déjà produits par le passé. Dans tous les cas, la batterie en cause était soit une batterie contrefaite, soit une batterie non originale présentant des défauts de fabrication.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer