LG dévoile le G Stylo, stylet et grand écran HD au menu

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Le nouveau smartphone à stylet de LG est désormais officiel. Il s'appelle G Stylo mais il aurait tout aussi bien pu s'appeler G4 Stylus puisqu'il se présente comme une version améliorée du G3 Stylus.

Un bruit courant depuis plusieurs semaines déjà disait LG au travail sur un nouveau smartphone avec stylet. Plusieurs photos étaient même apparues sur la toile. Nous le retrouvons aujourd'hui sur le blog coréen du constructeur, où il vient tout juste d'être officialisé sous le nom de G Stylo. Il ne fait donc pas partie de la famille G4 même s'il n'en demeure pas moins une version améliorée du G3 Stylus lancé en 2014.

LG G Stylo

Ecran HD de 5,7 pouces et Snapdragon 410

L'écran gagne ainsi 0,2 pouce pour atteindre 5,7 pouces et, surtout, affiche désormais une définition HD 720p plutôt que qHD (540p). Le chipset a également changé puisqu'il est cette fois question d'un quad-core Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, contre un quad-core inconnu et cadencé à 1,3 GHz sur le G3 Stylus. Il est également soutenu par une capacité de mémoire RAM légèrement supérieure : 1,5 Go. N'espérez en revanche pas avoir plus d'espace pour le stockage. La capacité reste ici à 8 Go mais il est possible d'ajouter une carte microSD (jusqu'à 2 To).

Appareils photo 8 et 5 mégapixels

Il y a également du nouveau en photo. Si la résolution du capteur principal baisse à 8 mégapixels, il est en revanche accompagné du fameux autofocus laser. Notez que la précision n'est pas apportée sur le blog mais nous avons pu le voir sur les photos en fuite. A l'avant, la webcam passe à une résolution de 5 mégapixels, ce qui devrait ravir les amateurs de selfies. Ajoutez une connectivité complète (4G, Wi-Fi a/b/g/n, NFC, Bluetooth 4.1, A-GPS), une batterie de 3000 mAh, Android 5.0 Lollipop avec interface G Series et vous obtenez la fiche technique complète du G Stylo.

Comme vous l'aurez sans doute compris, il débutera sa commercialisation en Corée mais nous pouvons espérer le voir arriver chez nous à partir du mois de mai. Aucun prix n'a encore été communiqué.

Partagez cet article

Comparer les prix du LG G3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.