SFR RED 30 Go = 10

Voici la preuve qu’il serait dommage de voir mourir Pantech

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
pantech

Pantech, le troisième constructeur coréen de smartphones est à l’agonie. L’entreprise attend qu’une bonne âme veuille racheter ses actifs pour continuer à développer des produits. Parmi les projets en cours se trouve le successeur du Vega Secret Up.

Hier, nous vous rapportions que Pantech était certainement en train de vivre ses dernières semaines avant une liquidation et une mise aux enchères de ses actifs. Le troisième constructeur coréen, en grande difficulté financière, n’est pas parvenu à séduire d’éventuels repreneurs. Si LG et Samsung ont certainement déposé un dossier, ces derniers n’y ont pas donné suite. Exangue, l’entreprise ne peut plus commander de smartphones aux usines et espérer faire du chiffre d’affaires. Coincée, elle est condamnée à attendre tristement son sort sous la tutelle d’un administrateur judiciaire. Et pourtant, ce n’est pas les projets qui manquent dans ses cartons.

Une phablette sous Snapdragon 805

Nous en avons évoqué plusieurs dans le courant de l’année dernière : le flagship Vega Iron 2, le Pop Up Note, ainsi que des smartphones sous Snapdragon 810 et Snapdragon 805. Avec ce dernier, que nous avons appris à mieux apprécier grâce au Nexus 6 de Motorola, Pantech prévoyait d’équiper son porte-étendard, mais également un autre smartphone découvert dans les bases d’AnTuTu dans le courant du printemps. Il y était fait mention d’un écran Quad HD animé par le SD805, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Une belle « bécane ».

Pantech Secret Up 2
Le Vega Secret Up 2 (à gauche) et le Pop Up Note (à droite)

Nous apprenons seulement maintenant qu’il s’agissait alors d’un prototype de Vega Secret Up 2, successeur du Secret Up sorti en 2013. Le site russe Mobilefon publie en effet une série d’images issues d’une séance photo où le smartphone se fait tirer le portrait au côté du Pop Up Note que nous avons également évoqué dans nos colonnes. Le rédacteur accompagne ces images des détails techniques qui complètent la fiche dévoilée sur AnTuTu : l’écran QHD mesure 6 pouces, la batterie offre une puissance de 3400 mAh et est compatible Fast Charge. Pour compléter cet ensemble, un stylet, un lecteur d’empreinte digitale au dos, un haut-parleur délivrant une puissance de 1W et une antenne DBTV intégrée pour transformer le mobile en télévision portative.

Un mobile qui ne verra jamais le jour

Aucune des deux phablettes photographiées ici ne verra certainement le jour, à moins que ce ne soit grâce à une autre marque qui aura racheté le design. Les enchères devraient avoir lieu dans le courant du mois prochain, puisque la date butoir pour déposer une offre de rachat de Pantech est fixée à la fin du mois d’avril. Et pendant ce temps, de nouvelles marques en Chine naissent chaque mois...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer