SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy Alpha : la mise à jour vers Lollipop démarre

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Attendue initialement pour le mois de mai, la mise à jour du Samsung Galaxy Alpha vers Android 5.0 vient de démarrer en Corée du Sud. Il bénéficiera donc des améliorations de la nouvelle version de l'OS mais ne disposera pas de la nouvelle version de Touchwiz.

Premier smartphone de la gamme Galaxy A, le Galaxy Alpha symbolise l'arrivée du métal et des matériaux plus nobles chez le fabricant sud-coréen. Fonctionnant sous Android 4.4.4 KitKat lors de sa sortie, il bénéficie désormais d'Android 5.0 Lollipop dont le déploiement vient commencer en Corée du Sud.

Samsung Galaxy Alpha
Le Samsung Galaxy Alpha

Le déploiement en cours en Corée du Sud

Le site SamMobile nous rapporte en effet que le smartphone est en train de recevoir la mise à jour vers 5.0.2 Lollipop sur le marché domestique du fabricant.

Rappelons que ce genre de déploiement se fait par phases, donc cela peut prendre quelques jours, voire quelques semaines avant que cette mise à jour ne fasse son arrivée en France. Nous vous conseillons donc de vous montrer patient, car il se peut que Lollipop ne soit pas disponible tout de suite.

Plus de fiabilité et plus d'autonomie

Android 5.0.2 devrait apporter au Samsung Galaxy Alpha une amélioration des performances de l'appareil, ainsi qu'une plus grande fiabilité et une autonomie légèrement améliorée. Notez également l'arrivée d'une nouvelle interface inspirée des codes graphiques de Material Design, d'un nouveau multitâches ainsi que l'amélioration du système de notifications. Cependant, n'espérez pas disposer de la nouvelle version de Touchwiz, puisqu'elle devrait être réservée aux appareils sortis sous Lollipop, comme les Galaxy S6 et S6 Edge.

Nous vous parlions la semaine dernière d'une liste de smartphones Samsung devant bénéficier d'Android 5.0 Lollipop prochainement, et le Samsung Galaxy Alpha en faisait partie. Tout comme le Galaxy A3 qui a lui aussi d'ores et déjà droit à la nouvelle version de l'OS mobile de Google en Russie. Espérons que les autres mobiles figurant sur cette liste (les Galaxy A5, A7, Note 2 et Note 3 Neo) en bénéficient tout aussi rapidement.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Alpha

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer