SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy Note 2 : la mise à jour vers Lollipop serait toujours à l'ordre du jour

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Sorti il y a deux ans et demi, le Galaxy Note 2 pourrait tout de même avoir droit à une mise à jour vers Lollipop. L'information avait même été confirmée par des filiales de Samsung mais d'autres sont revenues sur le sujet avec plus de réserve.

Si vous êtes l'heureux possesseur d'un Galaxy Note 2, vous êtes peut-être dans l'attente de Lollipop. Bien que la phablette soit sortie en fin d'année 2012, soit il y a désormais deux ans et demi, la mise à jour a déjà été confirmée par Samsung, ou presque. La nouvelle venait plus exactement des filiales finlandaise et polonaise du groupe coréen. Une précision importante puisque toutes n'ont pas forcément la même version. Deux autres filiales se sont exprimées en réponse à des internautes inquiets sur les réseaux sociaux, et elles n'ont pas été particulièrement rassurantes.

Pas de mise à jour pour Samsung Gulf, peut-être pour Samsung Spain

Dans le cas de Samsung Gulf, c'est même un euphémisme. Le message, publié sur Facebook, balaie tout espoir de voir arriver Android Lollipop sur le Galaxy Note 2, même si c'est dit avec le sourire. Du côté de Samsung Spain, on est un peu moins catégorique. C'est cette fois sur Twitter que l'échange a eu lieu. Ce qu'il en ressort, c'est qu'une mise à jour est bien en développement mais qu'elle ne sera déployée qu'à condition que « durant tout le processus d'installation, rien ne se passe ».

Messages des filiales de Samsung

Le message de la filiale espagnole n'est pas très clair. Nous en concluons que le développement n'est pas encore très avancé et que Samsung n'a pour l'heure pas rencontré de problème particulier. S'il venait toutefois à en rencontrer par la suite, il abandonnera sans doute alors le Galaxy Note 2 sous KitKat. Reste donc à espérer que ce ne sera pas le cas mais il n'y a, a priori, pas de raison de s'inquiéter compte tenu de la configuration de la phablette.

Avec 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne au moins et un processeur quad-core, elle devrait largement être en mesure d'accueillir la dernière version d'Android lorsqu'elle sera disponible, sans doute au second semestre.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer