Samsung Pay : la Corée et les US couverts au second semestre 2015

Par La Rédac LesMobiles - 05 mai 2015 à 12:23
Lors de la conférence téléphonique de présentation de ses résultats sur le premier trimestre, Samsung a indiqué que le lancement de sa plate-forme de paiement mobile serait lancé au second semestre. Les deux premiers pays seront la Corée et les États-Unis.
image de couverture lesmobiles

Au Mobile World Congress, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge ont fait sensation. Le design et la qualité de ses deux smartphones. Les matériaux utilisés. Le prix affiché. Autant de détails qui affichaient une ambition claire : recoller avec Apple dont les derniers iPhone ont clairement bousculé le leader mondial de la téléphonie mobile. Parmi les points de comparaison possibles se trouve le paiement sur mobile : Apple Pay d’un côté et Samsung Pay de l’autre. Si Apple rencontre quelques difficultés pour démocratiser son propre système, aussi bien aux États-Unis, qu’en Chine et au Canada, Samsung Pay ne s’est pas encore confronté à la dure réalité. Mais cela ne saurait tarder.

D'abord en Corée, mais aussi aux Etats-Unis

En effet, la semaine dernière, Samsung a présenté ses résultats pour le premier trimestre 2015. Durant la conférence de presse téléphonique, laquelle a été suivie par nos confrères coréens de Who Wired, le directeur général Jin-Young Park a confirmé le lancement de Samsung Pay au second semestre 2015. Un lancement qui devrait naturellement toucher la Corée, mais également les États-Unis. Ce seront les deux premiers marchés couverts. Pour les autres pays où le Galaxy S6 est commercialisé, le cadre explique que les discussions sont encore en cours.


Samsung Pay a été présenté à Barcelone avec le Galaxy S6 dont il sera le premier bénéficiaire

Samsung Pay est un système de paiement sur mobile qui offre pratiquement les mêmes services qu’Apple Pay. Comme ce dernier il s’appuie sur une puce NFC pour initier une communication avec un terminal monétique. Mais ce n’est pas le seul moyen de connexion : grâce à l’intégration de la technologie LoopPay, le Galaxy S6 est également compatible avec les terminaux à bande magnétique. La technologie s’appelle Magnetic Secure Transmission. Et elle justifie à elle seule la présence des États-Unis parmi les premiers pays prochainement couverts, puisque 90 % des terminaux de paiement actuellement utilisés outre-Atlantique sont compatibles. Ce qui n’est évidemment pas le cas d’Apple Pay...

Compatible Galaxy S6 et... futures Gear ?

Au lancement, Samsung Pay sera compatible avec les Galaxy S6 et S6 Edge. Logique, puisque le service et les smartphones ont été présentés conjointement. Le directeur général de Samsung avoue cependant que les prochaines Gear, qui seront officialisées plus tard dans l’année (certainement en septembre, lors de l’IFA), pourraient également être compatibles. Il explique que cela sera confirmé (ou infirmé) lors de leur lancement. Curieusement, cette déclaration sonne plutôt comme une confirmation... D’autant qu’Apple a déjà confirmé qu’Apple Pay serait aussi proposé avec ses Watch. Il y aurait donc une certaine logique. Reste à savoir si l’écosystème comptera d’autres modèles d’ici la fin de l’année, notamment le(s) futur(s) Galaxy Note attendu(s) à la rentrée, à Berlin.

Promo samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13