HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung Galaxy Ace 4 : une mise à jour vers Android 5.0 Lollipop à venir ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La filiale britannique de Samsung aurait confirmé à un utilisateur du Galaxy Ace 4 que la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop était prévue. Mais l'exemple du Galaxy Note 2 nous incite à rester prudent vis-à-vis de ces informations.

Samsung dispose d'une gamme de smartphones pléthoriques et il n'est pas forcément facile pour le fabricant coréen de mettre à jour l'OS Android sur l'ensemble de ses appareils. Celui-ci semble pourtant confirmer aujourd'hui qu'il fait beaucoup d'efforts pour satisfaire l'ensemble de ses utilisateurs, puisque selon le site SamMobile, le Galaxy Ace 4 devrait bénéficier de la mise à jour vers la nouvelle mouture du système d'exploitation mobile de Google.

En effet, d'après le site spécialisé, la filiale britannique de Samsung aurait confirmé la mise à jour du smartphone vers Android 5.0 Lollipop. Cette confirmation aurait eu lieu par le biais d'un chat entre un membre du support de chez Samsung et un utilisateur de Galaxy Ace 4. D'après ce que nous pouvons voir sur la capture d'écran nous montrant le fil de discussion (ci-dessous), l'utilisateur aurait ainsi demandé si son smartphone était concerné par la mise à jour vers Android 5.0. Ce à quoi le membre du support aurait répondu par l'affirmative. Sans toutefois pouvoir préciser dans quel délai cette mise à jour pourrait avoir lieu.

Samsung Galaxy Ace 4 Lollipop
Le fil de discussion entre membre du support de chez Samsung UK
et un utilisateur de Galaxy Ace 4

Des informations à prendre avec des pincettes

Cependant, si vous avez le Galaxy Ace 4, nous vous conseillons de prendre ces informations avec des pincettes. Non pas que celles-ci soient fausses, mais ces mises à jour peuvent être reportées ou tout simplement annulées en fonction des problèmes rencontrés au cours du développement.

En effet, le Galaxy Note 2 doit lui aussi bénéficier d'Android 5.0 mais il semble que cela ne se passe pas comme prévu du côté chez Samsung. Les filiales semblent en effet avoir chacune des réponses différentes : quand Samsung Gulf affirme qu'il n'y a plus d'espoir de voir arriver Lollipop sur la deuxième génération de phablettes de la marque, la branche espagnole entretient l'espoir, assurant que la mise à jour est bel et bien en développement.

La mise à jour du Galaxy Note 2 étant attendue pour le second semestre, celle du Galaxy Ace 4 devrait donc arriver elle aussi dans la deuxième partie de 2015. Si elles ont lieu un jour...

Samsung Galaxy Ace 4

Comparer les prix du Samsung Galaxy Ace 4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer