HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Philips i999 : un smartphone avec écran 5,5 pouces QHD et capteur 20 mégapixels à venir ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
philips

La marque néerlandaise, pourtant peu reconnue pour produire des smartphones haut de gamme, serait en train de préparer la sortie du i999, un appareil doté d'un écran de 5,5 pouces QHD, d'un capteur de 20 mégapixels... et d'un processeur Snapdragon 801.

Philips n'est pas reconnu comme étant un grand fabricant de smartphones haut de gamme. Surtout en Occident, puisque la marque ne les lance que dans certains pays d'Asie. Mais ses fans (s'ils existent) devraient être ravis puisque la firme aurait dans ses cartons un nouveau flagship, connu sous le nom de i999, selon les informations du site STJS Gadgets. Une image de l'appareil a même fuité sur la toile.

Et le smartphone ne manquerait pas d'atouts même si certains composants présents sur le smartphone commencent déjà à dater. Quoiqu'il en soit, le smartphone a été aperçu dans les bases de l'organisme de certification chinois TENAA, ce qui voudrait dire qu'il pourrait bientôt faire son entrée sur le marché dans les semaines ou les mois à venir.

Philips i999
Une photo fuitée du Philips i999

Ecran de 5,5 pouces QHD, capteur de 20 mégapixels... et Snapdragon 801

Le Philips i999 affiche un écran de 5,5 pouces QHD (2560 x 1440 pixels), ce qui le place dans le segment des phablettes. Malheureusement, ce qui suit derrière ne risque de pas vous plaire puisqu'il serait animé par un processeur qui ne se fait plus tout jeune. Le Qualcomm Snapdragon 801 anime en effet l'appareil, cadencé à 2,5 GHz. Dommage, Philips aurait pu intégrer une version plus récente, comme le Snapdragon 810 qui semble désormais montrer tout son potentiel. Ce processeur quad-core est accompagné par 3 Go de RAM et par 32 Go de mémoire interne. Le smartphone ne dispose pas d'un port MicroSD pour étendre l'espace de stockage.

Ce Philips i999 devrait en revanche plaire aux amateurs de photo : capteur dorsal de 20 mégapixels au dos avec double flash LED et autofocus, accompagné d'un autre capteur en façade de 8 mégapixels, pour des selfies haute résolution. TENAA mentionne également la présence d'un lecteur d'empreinte au dos de l'appareil, sous le capteur photo.

Bien évidemment, nous ne pouvons pas encore vous renseigner sur sa date de disponibilité, ni sur son prix. D'ailleurs, ne vous attendez pas à le voir arriver en France, puisqu'il devrait sortir exclusivement en Chine.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer