66% des montres connectées vendues au premier trimestre 2015 ont un écran LG

Par La Rédac LesMobiles - 13 mai 2015 à 11:37
LG Display est le principal fournisseur d'écran sur le marché des montres connectées. Avec 66,8% des unités livrées et 90,9% des revenus générés, il profite ainsi de son partenariat avec Apple, qui réalise des records de vente avec sa Watch.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : 66% des montres connectées vendues au premier trimestre 2015 ont un écran LG

D'après une étude de marché réalisée par la firme DisplaySearch et relayée par Business Korea, LG Display serait le principal fournisseur d'écran sur le marché des montres connectées. En effet, durant le premier trimestre de l'année, la filiale du fabricant coréen aurait fabriqué l'écran de 66,8% des smartwatches vendues dans le monde.

Ce succès est bien évidemment à mettre sur le compte du partenariat mis en place entre LG Display et Apple. Le Coréen est ainsi le fournisseur d'écran attitré pour l'Apple Watch, qui bat des records de ventes. Mais ce chiffre prend aussi en compte les ventes de ses propres modèles, les G Watch et Watch Urbane.


La LG Watch Urbane

66,8% des unités livrées et 90,9% des revenus générés

DisplaySearch estime que LG Display dispose d'une part de marché de 66,8% avec 8 millions d'unités livrées durant le premier trimestre 2015, suivi de très loin par Japan Display (1,4 million d'unités), Futaba (1,12 million d'unités) et Sharp (900 000 unités).

Le cabinet estime également que LG Display a généré 148 millions de dollars de revenus, soit 90,9% des revenus du marché des montres connectées. Ses concurrents se partagent quant à eux les miettes restantes, puisque Samsung Display se place en deuxième position avec 3,1% de parts de marché, suivi de Japan Display avec 2,4%.

LG et Samsung sont les seuls à produire des écrans de montres OLED, ce qui leur donne un énorme avantage vis-à-vis de leurs concurrents. En effet, ces écrans sont devenus la norme sur le marché des montres connectées, contrairement à ce qui se fait en téléphonie, où la majorité des smartphones sont équipés d'écrans LCD.

Selon DisplaySearch, Samsung Display pourrait d'ailleurs à l'avenir concurrencer LG Display en se positionnant comme fournisseur d'écran potentiel pour la future Apple Watch. Mais Apple, qui est déjà dépendant de Samsung sur la production de nombreux composants, pourrait être réticent à l'idée de mettre sa nouvelle poule aux œufs d'or entre les mains de son meilleur ennemi...

Lg Apple Apple watch Montre connectée

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25