SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy S5 Mini : mise à jour vers Lollipop confirmée par Samsung Denmark

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy S5 a été le premier smartphone mis à jour vers Lollipop chez Samsung mais ses différentes déclinaisons n'ont pas eu droit au même traitement de faveur. Si l'attente n'a pas été beaucoup plus longue pour le Galaxy S5 Active, elle n'est toujours pas finie pour le Galaxy S5 Mini. Encore quelques semaines de patience, au pire des cas.

Avec l'arrivée de Lollipop est née l'angoisse de ne pas savoir si votre smartphone serait mis à jour mais, s'il est signé Samsung, il y a de grandes chances pour que vous ayez désormais obtenu une réponse. Plusieurs Galaxy ont déjà reçu ou commencé à recevoir la dernière mouture d'Android, comme les derniers Note et S ou encore le modeste Core Prime. Nous savons également que le Galaxy S4 Mini n'y aura pas droit. Quant au Galaxy S5 Mini, il semblerait que ce soit désormais pour bientôt.

Lollipop en approche sur le petit Galaxy S5

Samsung France avait annoncé que la mise à jour de la petite variante du flagship de 2014 serait disponible au second trimestre. Celui-ci a débuté avec le mois d'avril et s'achèvera avec le mois de juin, soit d'ici un peu plus d'un mois. Et la mise à jour dans tout ça ? Elle n'est pas encore arrivée mais elle figure désormais dans la colonne « à venir » du tableau des mises à jour de la filiale danoise du groupe coréen, signe qu'elle devrait au moins être déployée dans les temps voire même peut-être un peu avant la fin de la fourchette indiquée en février dernier.

Samsung Galaxy S5 Mini

Notez toutefois que la version listée est estampillée 5.0.1. Ce n'est donc pas la toute dernière version de l'OS, ni même celle dont bénéficie désormais le Galaxy S5 originel, à savoir 5.0.2. Et lorsque l'on sait que ce dernier souffre encore de bugs importants avec sa version d'Android plus avancée, il y a sans doute de quoi être inquiet. Espérons que Samsung a tout de même profité du temps supplémentaire pour les corriger. Réponse sous à peine plus d'un mois normalement.

En attendant, les utilisateurs peuvent déjà commencer à faire un peu de place dans la mémoire de leur Galaxy S5 Mini puisque, comme toujours, Lollipop devrait grignoter plusieurs gigaoctets entre le téléchargement et l'installation.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5 mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer