Xiaomi Redmi Note 2 : l'étoile montante chinoise de retour auprès de MediaTek ?

Par La Rédac LesMobiles - 18 mai 2015 à 14:20
Il y a un mois, une indiscrétion parue sur Twitter affirmait qu’un nouveau Redmi animé par un chipset MediaTek était en préparation. Cette rumeur vient d’être confirmée sur Twitter avec une fiche technique plus détaillée et une photo.
 Xiaomi Redmi Note 2 : l'étoile montante chinoise de retour auprès de MediaTek ?

Il y a deux semaines, nous avons relayé dans nos colonnes ce qu’il semblait être le line-up de Xiaomi pour les prochains mois. Y étaient inclus les Mi5, un Mi 4s et deux Redmi Note 2. Tous les smartphones de cette liste, à en croire cette indiscrétion, seraient animés par un chipset Qualcomm, Snapdragon 410, 615, 810 et, pour le modèle de seconde partie d’année, 820. L’omniprésence de Qualcomm était alors assez logique : le fondeur américain a pris une participation dans le capital du constructeur chinois. D’où l’absence de MediaTek, contrairement aux premières rumeurs sur le Redmi Note 2.


Xiaomi Redmi H3Y Hermes

Le Redmi Note 2 sous MediaTek ou Qualcomm ?

En effet, en avril dernier, le très indiscret Upleaks affirmait sur son compte Twitter que Xiaomi préparait un nouveau Redmi (pas forcément un Redmi Note, mais un peu quand même) appelé en interne H3Y. Ce dernier intégrait un écran Full HD et un chipset MediaTek, le MT6795, que nous connaissons désormais aussi sous le nom de Helio X10. Un mois après, Upleaks réitère et confirme ses informations. Le serial-leaker a une nouvelle fois diffusé sur Twitter la liste des composants du Redmi H3Y, surnommé projet Hermes. Une liste accompagnée du visuel qui illustre cet article ci-dessus.

Nous y retrouvons donc le MT6795 octo-core 64-bit de MediaTek, 2 ou 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, un écran Full HD de taille inconnue, un capteur photo ISOCELL 13 mégapixels signé Samsung, une webcam Omnivision de 5 mégapixels, un châssis métallique, MIUI 6 sur une base Android Lollipop et deux ports carte SIM. Le smartphone serait entré dans ses dernières phases de développement, à savoir la mise en production. Ce qui implique qu’une certification sera publiée dans peu de temps sur le site de Tenaa (si elle ne l’est pas déjà).

Redmi Note 2
Photos supposées du Redmi Note 2 présentées en mars dernier

Deux faces d'une même pièce ?

Les deux fuites, celle de début mai et celle de la mi-avril, ne sont pas totalement compatibles, mais elles ont un point commun qui pourrait expliquer leur différence : selon la première, le numéro de série du Redmi Note 2 est H3X, tandis qu’Upleaks appelle le smartphone le H3Y. Il pourrait donc s’agir de deux variantes d’un même modèle : X pour Qualcomm et Y pour MediaTek. Reste à savoir si les deux seront véritablement commercialisées. Réponse, certainement, dans les prochains mois, le Redmi Note 2 étant prévu, logiquement, pour le mois de juillet.

Chine Xiaomi Xiaomi redmi

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25