SFR RED 30 Go = 10

Le Meizu MX4 Ubuntu disponible en Chine, et bientôt en Europe

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Après plusieurs mois d'attente, le Meizu MX4 Ubuntu est enfin disponible. Uniquement commercialisé en Chine pour le moment, cette nouvelle variante devrait arriver en Europe dans les semaines à venir.

Lors de sa sortie l'an dernier, le Meizu MX4 avait surpris tout le petit monde de la téléphonie mobile par ses performances. Il est en effet resté un petit moment aux meilleures places du classement de l'outil de benchmark AnTuTu, qui classe les smartphones en fonction de leur puissance.

S'il fonctionnait sous Android dans sa version « classique », nous l'avons ensuite vu sortir sous l'OS Ubuntu. Meizu et Canonical (la firme derrière Ubuntu) avaient en effet officialisé leur partenariat au mois de novembre dernier, qui nous promettait l'arrivée de smartphones chinois sous ce tout nouvel OS. Après plusieurs mois d'attente, nous avons donc vu le MX4 Ubuntu être officialisé au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier.

Sa sortie représente même un petit événement puisque c'est seulement le deuxième smartphone fonctionnant sous Ubuntu à avoir été officialisé, après le bq Aquaris E4.5. Nous avions d'ailleurs pu tester ce dernier, qui nous avait quelque peu déçu. En effet, son format n'est pas adapté à l'usage d'Ubuntu, notamment à cause de sa dalle à l’avant surmontée d’une zone tactile d'habitude réservée à Android et donc inutile avec cet OS.

Ubuntu nous a également déçu, à cause de ses ralentissements, d'un catalogue d'applications assez peu fourni, mais aussi de lourdeurs aussi bien dans son paramétrage que dans son usage.

Mais gardons tout de même à l'esprit que c'est une nouvelle interface, et que des améliorations devraient progressivement lui être apportées.Meizu MX4 Ubuntu

La même configuration que le smartphone Android

Cependant, contrairement au bq Aquaris E4.5, le MX4 est un smartphone puissant, qui devrait tirer pleinement parti du système d'exploitation mobile de Canonical.

Il est en effet équipé d'un bel écran IPS LCD de 5,36 pouces d'une définition de 1920 x 1152 pixels pour une résolution de 418 points par pouce.

Le MX4 est animé par un puissant processeur octa-core MediaTek MT6595. Celui-ci est composé de huit coeurs : quatre Cortex-A17 cadencés à 2,2 GHz et quatre Cortex-A7 cadencés à 1,7 GHz. A cela s'ajoutent un GPU PowerVR G6200 MP4, une mémoire RAM de 2 Go et une mémoire interne qui pourra varier entre 16, 32 et 64 Go en fonction des versions. Côté photo, ce n'est pas mal non plus puisque ce MX4 embarque un capteur de 20,7 mégapixels au dos de l'appareil. Notez enfin que ce smartphone est compatible 4G / Wi-Fi et qu'il dispose d'une batterie de 3100 mAh.

Disponible en deux coloris (blanc et or), le Meizu MX4 Ubuntu est actuellement disponible sur le site de Meizu à un prix équivalent à 209 euros. Commercialisé uniquement en Chine pour l'instant, il devrait bientôt faire son arrivée en Europe. Nous vous tiendrons d'ailleurs au courant quand nous en saurons un peu plus à ce sujet.

Partagez cet article

Comparer les prix du Meizu MX4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer