SFR RED 30 Go = 10

Sony : Android 5.1 Lollipop arrive en juillet sur les Xperia Z, Z1, Z2 et Z3

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Le fabricant japonais a communiqué la liste des modèles qui pourront bénéficier de la dernière mouture d'Android. Si nous nous attendions à cette mise à jour pour les Xperia Z, en revanche celle des Xperia M2 et M2 Aqua constitue une belle surprise.

Sony vient d'annoncer sur son blog officiel les dates de mises à jour de ses smartphones vers Android 5.1 Lollipop. Et si la plupart étaient attendues, le fabricant japonais nous fait aussi quelques (bonnes) surprises.

Ainsi, nous verrons comme prévu les Xperia Z, Z1, Z2 et Z3 bénéficier de la dernière mouture du système d'exploitation mobile de Google dès le mois prochain, selon le constructeur nippon. Les Xperia C3 et T2 Ultra en profiteront aussi au mois de juillet, ce qui était également prévisible. En revanche, nous ne nous attendions pas à voir les Xperia M2 et M2 Aqua dans cette liste. Ces derniers attendront toutefois un mois de plus pour recevoir cette mise à jour.

Voici la liste complète des appareils Sony concernés par cette mise à jour vers Android 5.1 Lollipop : série Xperia Z, série Xperia Z1, série Xperia Z2, série Xperia Z3, Xperia ZL, Xperia ZR, Xperia Tablet Z, Xperia T2 Ultra, Xperia C3, Xperia M2, Xperia M2 Aqua.

Sony Xperia Z3
Le Sony Xperia Z3 passera sous Android 5.1 Lollipop dès le mois prochain

Mise à jour surprise pour les Xperia M2 et Xperia M2 Aqua

Pour ces deux derniers, il s'agit d'une surprise puisque Sony avait annoncé dans un premier temps réserver cette mise à jour aux Xperia Z, pour ensuite inclure les Xperia C3 et T2 Ultra. Mais de nombreux utilisateurs des Xperia M2 et Xperia M2 Aqua se sont fait entendre, arguant que leurs smartphones étaient sortis l'an dernier, et qu'ils méritaient à ce titre de bénéficier de passer sous Lollipop. Ces deux modèles devraient donc passer directement d'Android 4.4 à Android 5.1, sans passer par la case 5.0.2 comme c'est le cas pour les autres modèles cités précédemment.

A ce jour, Sony n'a pas encore détaillé quelles seraient les modifications apportées par le biais de cette mise à jour. Le fabricant japonais pourrait, comme l'a fait Samsung, intégrer le support du format RAW avec cette nouvelle version d'Android. Mis à part cela, aucune information n'a filtré quant à d'éventuelles nouveautés apportées par cette future mouture. Nous devrions en savoir plus le mois prochain.

Comparer les prix du Sony Xperia Z3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer