SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy Note 2 : la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop finalement abandonnée

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Sortie il y a deux ans et demi, la phablette du fabricant coréen ne pourra finalement pas profiter de la dernière mise à jour majeure de l'OS mobile de Google. A l'inverse, le Galaxy Note 3 Neo pourra en bénéficier, et ce d'ici la fin du mois.

La mise à jour de la deuxième génération de phablettes Samsung vers Android 5.0 Lollipop semble finalement avoir été abandonnée. En effet, une feuille de route des mises à jour Android sur les appareils Samsung vient d'être publiée par le site JustAboutPhones, et celle-ci indique que le Galaxy Note 2 ne devrait pas bénéficier de la dernière mise à jour majeure du système d'exploitation mobile de Google.

Cela semble être la fin d'un feuilleton qui dure depuis des mois et qui tient en haleine tous les possesseurs de Galaxy Note 2, qui auraient sans doute souhaité donner une deuxième vie à cette phablette sortie il y a deux ans et demi.

La confusion vient de la communication de la marque, ou plus précisément de celle de ses filiales qui ont, pour certaines d'entre elles, indiqué que cette mise à jour aurait lieu. D'autres ont en revanche confirmé à leurs utilisateurs que la Galaxy Note 2 resterait sous KitKat.

Restons tout de même prudent et attendons une confirmation de la part du fabricant.

Mises à jour Android 5.0 Samsung
La feuille de route des mises à jour vers Android 5.0 Lollipop
sur les appareils Samsung

Un déploiement d'ici la fin du mois pour le Galaxy Note 3 Neo

La feuille de route, que vous pouvez apercevoir ci-dessus, nous donne également d'autres informations. Ainsi, elle nous apprend que le déploiement d'Android 5.0 Lollipop vers le Galaxy Note 3 Neo devrait avoir lieu d'ici la fin du mois. Le Galaxy Mega 2 et le Galaxy Grand Prime devraient quant à eux en bénéficier le mois prochain et seraient actuellement en phase de test.

Pour le Galaxy Core 2, le Galaxy Grand Max et les Galaxy E5 et E7, la mise à jour vers Lollipop a également été approuvée. En revanche, aucune date n'a encore été évoquée quant au déploiement.

Pendant ce temps-là, le fabricant serait également en train de développer l'arrivée d'Android 5.1.1 sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, dont le déploiement devrait avoir lieu ce mois-ci, voire en juillet. Cette mise à jour devrait apporter de nombreux correctifs, ainsi que le support du RAW.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Grand Prime

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer