SFR RED 30 Go = 10

Meizu MX4 Ubuntu Edition : disponible demain, mais seulement avec une invitation

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Comme prévu, c'est demain que le MX4 Ubuntu Edition devrait arriver dans la boutique internationale de Meizu. Il faudra malheureusement disposer d'une invitation pour se le procurer. Ou heureusement peut-être, pour certains.

Si vous souhaitez acheter un smartphone sous Ubuntu, le choix est plutôt restreint. Pour l'heure, seuls deux modèles sont disponibles chez nous. Il s'agit des Aquaris E4.5 et E5 HD de bq et il est fort possible qu'ils ne remplissent pas entièrement vos critères avec leur équipement plutôt modeste mais un troisième modèle devrait arriver demain : le MX4 de Meizu, un smartphone haut de gamme initialement lancé sous Android en fin d'année dernière, et qui nous avait d'ailleurs plutôt séduits alors.

Meizu et Canonical confirment la date du 25 juin

Si vous nous lisez assidûment, vous avez sans doute remarqué que nous avons déjà évoqué ce lancement il y a moins de 24 heures mais il y a évidemment une raison pour que nous y revenions aussi vite. Et même plusieurs. La première, c'est que l'information, qui n'était pas encore officielle hier, l'est apparemment aujourd'hui puisque les différents sites qui la relaient, dont TheVerge notamment, indiquent l'avoir trouvée sur le site officiel de Meizu même si la page est actuellement indisponible.

Disponible, oui mais seulement avec une invitation !

La seconde raison, c'est que le lancement du MX4 Ubuntu Edition ne sera pas vraiment un lancement comme les autres. Le vice président de Canonical, Cristian Parrino, aurait en effet indiqué qu'un système d'invitation serait mis en place pour l'occasion. Cela nous rappelle évidemment le lancement du One de OnePlus mais le système sera tout de même un peu différent puisqu'il devrait être moins restrictif.

Meizu MX4 Ubuntu Edition

Pour obtenir une invitation, il suffira de se rendre sur la fiche du MX4 Ubuntu Edition dans la boutique virtuelle de Meizu à partir de demain. Vous devriez y trouver un « mur d'origami » avec les spécificités du smartphone et, si vous êtes chanceux, le précieux sésame. Le dirigeant ne précise pas combien y seront cachés mais indique que les plus obstinés pourront retenter leur chance tous les jours jusqu'à en obtenir un. Selon lui, il y en aura suffisamment pour les véritables « amateurs ».

Il s'agirait donc simplement de démotiver les petits curieux et de faire du MX4 un outil de travail pour des développeurs dévoués et capables de faire évoluer Ubuntu Touch plutôt que de viser le grand public avec le risque de perdre sa confiance d'emblée car, comme nous l'indiquions à l'issue de notre test de l'Aquaris E4.5, l'OS est encore trop limité. Si vous êtes toujours intéressé, comptez 299 €.

Partagez cet article

Comparer les prix du Meizu MX4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer