Sony Xperia Z4v : petite confusion sur sa date de lancement ?

Le Sony Xperia Z4v, exclusivité QHD au moins temporaire de Verizon, sera sur les étals de l’opérateur américain dans le courant de l’été. Mais quand exactement ? Tout portait à croire que ce serait le 13 août. Il semblerait finalement que non...

La Rédac LesMobiles - publié le 09/07/2015 à 09h48
Sony Xperia Z4v : petite confusion sur sa date de lancement ?

Tout savoir sur : Sony Xperia Z4v : petite confusion sur sa date de lancement ?

Quand le Xperia Z4v de Sony, variante développée pour le compte de Verizon du Z4, sera-t-elle commercialisée ? Le monde de la téléphonie mobile s’est emballé hier lors de la publication d’une fuite qui semblait indiquer un lancement commercial le 13 août prochain. Un visuel en provenance du site officiel du Xperia Z4v, et récupéré par nos confrères de Xperia Blog, pointait vers cette date. Depuis, si vous vous rendez sur le site, l'accueil a été légèrement modifié : la date a disparu.

Changement de dernière minute

Nos confrères de 9to5Google ont parallèlement été contactés par le service de presse de Sony Mobile qui leur a indiqué que l’information publiée initialement n’était pas exacte, car aucune date officielle n’a encore été choisie (ou n’est encore diffusable, car à un mois d’un lancement, il paraît évident que ce genre de détail ait été discuté largement en amont). Visiblement, il y aurait donc quelques petits soucis, que ce soit chez Sony ou Verizon. Une hésitation ? Un problème technique à régler (comme sur le Z3+ et le Z4) ? Une mésentente entre les deux partenaires ? Une crainte sur les dates ? Quelle que soit la raison, le Xperia Z4v doit être le sujet de nombreuses discussions internes.


Visuels originels issus du site officiel

Le Mobile pourrait-il être annulé ? Certainement pas, ce lancement étant, selon nous, aussi important pour Verizon que Sony. En revanche, le calendrier pourrait être avancé. Si le mobile sort effectivement le 13 août, comme cela semble avoir été prévu initialement, il disposera d’une fenêtre commerciale qui s’étendra jusqu’à la fin de l’été, mais guère plus. En effet, début septembre, les nouveautés de la fin d’année seront présentées à l’IFA de Berlin (même celles de Sony), sans oublier le refresh de l’iPhone 6 qui va, sans doute, bousculer quelques plannings. D’où peut-être l’idée de pousser le mobile un peu en avance.

Le mobile que nous attendions ?

Le Xperia Z4v de Sony, smartphone officialisé il y a un mois par Verizon, est certainement la version du Xperia Z4 dont nous rêvions tous, mais que nous n’espérions plus. Le design omnibalance. La dalle Triluminos QHD de 5,2 pouces. Le Snapdragon 810 (encore faut-il qu’il soit maîtrisé, mais c’est un autre débat). Une batterie supérieure à 3000 mAh. 32 Go de mémoire interne extensible, un capteur Exmor RS de 20,7 mégapixels, la certification IP68, le chargement sans fil intégré.

Bref, le Xperia que tous les technophiles avaient certainement envie de voir apparaître au Mobile Word Congress début mars. Il aura finalement fallu attendre six mois avant que Sony ne corrige le tir. Et pas franchement du premier coup, puisqu’après le Z4 est arrivé le Z3+ dont la France s’est vu gratifiée. Dans ces conditions, inutile de dire que les chances de voir arriver ce produit dans notre contrée sont minces. Mais l’espoir fait vivre...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs