Apple lance son programme de bêta publique pour iOS 9 et OS X El Capitan

Par La Rédac LesMobiles - 10 juillet 2015 à 15:50
Chaque année, lorsqu'Apple dévoile les nouvelles versions de ses OS, il met au passage des bêta à disposition mais il y a une petite nouveauté en 2015. Alors que celles-ci ont toujours été réservées aux développeurs, elles sont désormais accessibles à tous. Qui veut essayer iOS 9 ?
 Apple lance son programme de bêta publique pour iOS 9 et OS X El Capitan

Comme toujours, Apple a profité de la WWDC pour présenter les prochaines versions de ses systèmes d'exploitation, OS X El Capitan pour les Mac et iOS 9 pour les iPhone et iPad. C'était au début du mois de juin. Depuis, les développeurs ont accès à des versions bêta qui seront régulièrement mises à jour avec leur aide jusqu'au lancement des versions finales. iOS 9 bêta 3 est d'ailleurs disponible depuis peu mais ce n'est pas le sujet que nous nous apprêtons à aborder. Non. Il est d'ailleurs plus intéressant encore. Il est toujours question de bêta mais, cette fois, de bêta publique.

Plus besoin de compte développeur pour accéder à la bêta d'iOS 9

En effet, Apple vient d'ouvrir un nouveau programme de bêta adressé, non plus aux seuls développeurs, mais au grand public. Cela signifie que n'importe qui peut participer. Enfin, n'importe qui disposant d'un appareil compatible (iPhone 4S et plus, iPad 2 et plus et iPad Mini) avec un Apple ID valide. Il suffit alors de se rendre sur le portail dédié et de remplir le bulletin d'inscription en ligne. Pour iOS, la bêta devrait ensuite être disponible en OTA, comme n'importe quelle autre mise à jour. L'accès est évidemment gratuit.

Des bugs et des évaluations à retourner à Apple

Il y a toutefois quelques petites choses à savoir. Qui dit bêta dit évidemment bugs. Le développement d'iOS 9 étant encore loin d'être achevé, ils devraient même être nombreux. Apple conseille d'ailleurs d'installer les bêtas sur des appareils secondaires et de bien effectuer une sauvegarde avant l'installation afin de pouvoir revenir en arrière sans perdre de données si le logiciel pose trop de soucis. Notez également que, si Apple est prêt à confier son nouveau bébé à n'importe qui gratuitement, ce n'est pas sans contrepartie.

Il attend tout d'abord que chaque bug soit signalé via l'application dédiée, Assistant d'évaluation, pour faire avancer le développement. De la discrétion est également attendue. Les données du programme de logiciels bêtas sont confidentielles et mises à disposition dans le cadre d'un usage strictement personnel. Aucun information, ni capture d'écran ne doit être diffusée sur la Toile.

Voilà. Vous savez tout. Alors, toujours tenté ?

Apple Apple iphone Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor Magic6 Pro
image Google Pixel 7a