ZTE dévoile le Blade D6, écran HD, chipset quad-core et châssis en aluminium au menu

Après l'excellent Blade S6, ZTE poursuit dans la même direction avec le Blade D6. Fraîchement officialisé, ce nouveau modèle abandonne le Snapdragon 615 de Qualcomm pour un chipset moins rapide mais reprend les principaux éléments du S6 avec, espérons, un prix plus agressif encore à la clé.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/07/2015 à 12h45
ZTE dévoile le Blade D6, écran HD, chipset quad-core et châssis en aluminium au menu

Tout savoir sur : ZTE dévoile le Blade D6, écran HD, chipset quad-core et châssis en aluminium au menu

Copie de l'iPhone 6 d'Apple ou non, le Blade S6 s'est révélé être un bon smartphone avec sa fiche technique bien fournie et son prix modéré et l'arrivée d'un nouveau modèle dans la série est une bonne nouvelle. En effet, ZTE ne s'est pas contenté d'annoncer l'Axon Pro cette semaine puisqu'il vient de lever le voile sur le Blade D6 et, contrairement à l'autre modèle cité qui se présente pour l'heure comme une exclusivité américaine, lui devrait bien faire l'objet d'un lancement international mais, avant d'en arriver là, jetons un oeil à ce qu'il a à offrir.

Moins puissant que le Blade S6, mais autrement comparable

Le Blade D6 reprend finalement une grande partie de la fiche technique du Blade S6 mais se positionne juste en-dessous avec sa batterie de 2200 mAh et son chipset moins rapide. Pas de Snapdragon 615 ici, ni même de Snapdragon d'ailleurs. ZTE s'est tourné vers son compatriote MediaTek pour animer ce nouveau modèle puisque nous y trouvons un MT6735 avec CPU quad-core Cortex-A53 1,3 GHz, GPU Mali-T720 et modem 4G « WorldMode ». Comprenez que la majorité des bandes de fréquence 4G utilisées dans le monde sont ici supportées.

Le reste de la fiche technique inclut un écran IPS HD de 5 pouces, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne ainsi que des appareils photo de 13 et 5 mégapixels comme pour le Blade S6. Android Lollipop est évidemment aux commandes, avec MiFavor 3.2. Le tout, servi dans un élégant châssis fait d'un alliage d'alluminium de grade 6013 qui ne mesure que 6,95 mm d'épaisseur pour un poids total de 120 grammes. Une jolie proposition en somme, que nous espérons de plus voir proposée à un prix attractif.

Celui-ci n'a pas encore été dévoilé, tout comme la date de sortie. ZTE se contente d'annoncer une disponibilité « dans les prochains mois ». Nous savons en revanche que le Blade D6 devrait d'abord être commercialisé en Australie, en Russie ainsi qu'au Japon. Quatre coloris seront proposés : argent, gris, or et rose.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs