HTC annonce finalement l'arrivée du One M9+ en Europe

Comme le laissaient entendre les rumeurs, le One M9+ arrivera bientôt en Europe. HTC l'a confirmé. La date de sortie exacte n'a toutefois pas été précisée. Inutile de dire que le prix non plus...

La Rédac LesMobiles - publié le 16/07/2015 à 13h45
HTC annonce finalement l'arrivée du One M9+ en Europe

HTC a largement favorisé les marchés asiatiques en début d'année, quitte à faire quelques envieux sur les autres continents, notamment, parmi les fans de la marque déçus par le One M9. Et, compte tenu des piètres performances de vente de ce dernier, ils étaient sans doute nombreux. Il faut dire qu'entre un Snapdragon 810 qui tourne au ralenti pour éviter qu'il ne chauffe trop, l'absence d'écran QHD et de lecteur d'empreinte et le prix plus élevé que pour les flagships concurrents, il y a de quoi être déçu. Mais pas en Asie. Plusieurs variantes y ont été lancées successivement pour corriger le tir. Heureusement, HTC a finalement ouvert les yeux et remarqué qu'une au moins ne serait pas de trop en Europe non plus.

Le One M9+ confirmé pour l'Europe 

Vous savez sans doute de laquelle nous parlons. Cela fait déjà plusieurs semaines que les rumeurs annoncent son arrivée en Europe et HTC vient finalement de le confirmer. Il s'agit bien évidemment du One M9+, la variante la mieux équipée du lot et qui apporte ainsi de nombreuses améliorations au flagship que nous connaissons déjà. La première est un écran à peine plus grand et, surtout, mieux défini. La diagonale passe à 5,2 pouces et la définition au QHD pour une résolution de 565 pixels par pouce.

S'ajoutent à cela un lecteur d'empreinte sous l'écran, un chipset Helio X10 de MediaTek cadencé à 2,2 GHz (également connu comme le MT6795T) ainsi qu'un capteur secondaire pour reformer le Duo Camera du One (M8) à partir du capteur de 20 mégapixels du One M9 et permettre ainsi de jouer avec les profondeurs de champs (refocus, effets 3D, etc). Le reste ne change pas : 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne (extensible via microSD) et webcam UltraPixel (4 mégapixels). L'ensemble est toujours animé par Android Lollipop et rangé dans un châssis unibody en aluminium.

Reste désormais à savoir quels marchés exactement auront la chance d'accueillir le One M9+ et quand. Sans oublier le prix car, si le One M9 était déjà onéreux à 799 €, lui devrait l'être plus encore...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs