Le HTC One M9 devrait être mis à jour vers Android 5.1 Lollipop avant la fin du mois

Le flagship du fabricant taïwanais devrait bénéficier de la mise à jour vers la nouvelle mouture d'Android d'ici la fin du mois d'après les dernières rumeurs. Au programme de cette mise à jour : l'arrivée du mode invité, le réglage rapide des connexions, la fonctionnalité Device Protection et de nombreuses améliorations.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/07/2015 à 18h34
Le HTC One M9 devrait être mis à jour vers Android 5.1 Lollipop avant la fin du mois

Si les utilisateurs du HTC One M9 commercialisés par l'opérateur américain Sprint ont pu bénéficier d'Android 5.1 Lollipop en début de mois, il semble qu'ils soient bien les seuls. Les autres possesseurs du flagship taïwanais restent en effet dans l'attente de cette mise à jour. Cependant, cela ne devrait pas durer très longtemps d'après LlabTooFeR (un développeur qui dispose généralement d'informations fiables au sujet des produits HTC).

Un utilisateur du One M9 lui a ainsi demandé s'il avait des informations sur la date de mise à jour en Europe, à laquelle il a adressé une réponse courte mais efficace « By the end of this month », soit en français « à la fin du mois ».

Mode invité, réglages rapides des connexions et Device Protection

Au programme de cette mise à jour figurent les améliorations classiques d'Android 5.1, comme notamment l'arrivée des réglages rapides plus complets pour les connexions Wi-Fi et le Bluetooth, ou la possibilité de sécuriser son smartphone via la solution Device Protection. Une révision de l'interface Sense serait également incluse.

LlabTooFeR avait auparavant publié plusieurs captures d'écran sur son compte Twitter nous permettant de voir quelles seraient les nouveautés apportées par Android 5.1 sur le One M9. Parmi celles-ci figuraient l'arrivée du mode invité, présent depuis Android 5.0 sur la version stock, mais que certains fabricants comme HTC n'ont pas encore mis en place. Autre nouveauté, la possibilité de régler manuellement la température des couleurs de l'image. LlabTooFeR a également évoqué une refonte des contrôles de volume.

Espérons donc que tout ceci se concrétise bien d'ici la fin du mois. Rappelons au passage que d'autres modèles HTC devraient profiter d'Android 5.1 Lollipop comme notamment le One M8, le One M8S, le One E8, le Desire EYE, le Desire 820 et le Butterfly 2. En revanche, le One M7 restera quant à lui sous Android 5.0.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs