LG G Flex 3 : et si c'était lui, le premier smartphone sous Snapdragon 820 ?

LG aurait un nouveau G Flex en préparation pour mars de l'année prochaine. Numéroté 3, il pourrait être le premier smartphone à intégrer le Snapdragon 820 de Qualcomm. La période de lancement coïncide en tout cas.

La Rédac LesMobiles - publié le 29/07/2015 à 12h00

La gamme G Flex occupe une place un peu à part dans le catalogue de LG. Lancée en fin d'année 2013 avec un premier modèle expérimental, elle a été reconduite cette année avec une approche plus grand public. Le G Flex 2 a eu droit à un lancement assez classique avec un prix raisonnable et une sortie moins tardive en dehors de la Corée, sans toutefois accéder au rang de flagship malgré son équipement résolument haut de gamme. Non, ce privilège revient toujours à la série G, laquelle intègre d'ailleurs aussi un écran incurvé depuis cette année. De quoi se demander si les G Flex n'étaient pas amenés à disparaître une fois la technologie maîtrisée. Il semblerait que non.

Un G Flex 3 en mars 2016

Un troisième modèle serait bien en préparation à en croire ce que rapporte Mobipicker. Evidemment, il ne devrait pas remplacer le relativement récent G Flex 2 dans l'immédiat. LG pourrait même laisser s'écouler un peu plus d'un an entre les deux lancements, celui du G Flex 3 étant attendu en mars 2016. Il est plutôt rare qu'un constructeur attende si longtemps pour renouveler un modèle, surtout sur le segment haut de gamme, mais il y aurait une bonne raison pour cela. C'est d'ailleurs certainement la même qui l'avait poussé à attendre, déjà, un peu plus d'un an après la sortie du premier G Flex pour lancer le G Flex 2. Quelle est-elle ?

Snapdragon 820 à bord

LG s'alignerait tout simplement sur le planning de sortie de Qualcomm. Le G Flex 3 devrait ainsi être le premier smartphone à intégrer le Snapdragon 820. La période de lancement coïncide en effet avec celle durant laquelle le prochain chipset haut de gamme du fondeur est attendu dans le commerce. Et nous ne sommes pas franchement surpris. Rappelons que le G Flex 2 avait, lui, été le premier smartphone à intégrer le Snapdragon 810. Sans oublier le G2, premier sous Snapdragon 800, ou encore l'Optimus G, premier sous Snapdragon S4 Pro. LG entretient donc depuis plusieurs années une relation privilégiée avec Qualcomm et le fiasco du Snapdragon 810 ne l'a visiblement pas refroidi.

Reste à espérer que le Snapdragon 820 ne souffrira pas des mêmes problèmes connus par son prédeccesseur, même si ce G Flex 3 devrait pouvoir compter sur d'autres atouts. Un écran QHD de 6 pouces, 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne ainsi qu'un duo d'appareils photo de 20,7 et 8 mégapixels sont déjà évoqués. Evidemment, compte tenu du caractère précoce de cette rumeur, nous ne saurions que trop vous conseiller de garder un peu de distance même s'il faut reconnaître qu'elle n'annonce rien de trop extravagant non plus.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs